Gestionnaire de câbles avec aimants et Sugru

Finissez-en avec les câbles emmêlés sur le bureau
Auteur: supermagnete, Uster, Suisse
En ligne depuis: 02.09.2022, Nombre de visites: 2566
Avec des organisateurs de câbles, débarrassez-vous des câbles emmêlés sur votre bureau ou dans votre sac à main. Des gestionnaires de câbles tiennent vos câbles ensemble pour que vous puissiez en garder le contrôle. Asscociés aux aimants, ces accessoires du quotidien peuvent même faire plus. Avec des gestionnaires de câbles en colle Sugru et avec des aimants, vous pouvez ranger vos câbles toujours à portée de main sur des surfaces ferromagnétiques comme des étagères. Nous vous montrons cinq versions créatives pour fabriquer vos propres gestionnaires de câbles avec la pâte Sugru et des aimants.
Table des matières


Organisateur de câbles en pâte Sugru pour le sac à main

Même après avoir durci, la colle malléable Sugru reste encore légèrement souple, surtout si vous en formez un boudin fin.
  • En fonction de la longueur souhaitée du gestionnaire de câbles, prenez une demi-portion ou une portion entière de Sugru.
  • Formez un boudin avec la colle malléable.
  • Enroulez la pâte autour d'un crayon ou d'un feutre. Plus le diamètre est grand, plus de câbles peuvent être insérés dans l'organisateur.
  • Pressez bien les deux bouts contre le crayon pour que la colle Sugru reste en place.
  • Laissez sécher votre organisateur durant la nuit. Ensuite, le gestionnaire de câbles en Sugru peut facilement être enroulé autour des câbles.

Les gestionnaires de câbles en Sugru sont parfaits pour les déplacements. Ils fonctionnent sans aimants, vous n'avez donc pas à vous soucier de vos cartes de crédit ou cartes de mémoire dans votre sac à main.

Gestionnaire de câbles avec élastique pour cheveux et crochet en Sugru

Des attache-câbles élastiques sont faciles à fabriquer. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de pâte malléable Sugru et un élastique pour cheveux. Voici comment confectionner un gestionnaire de câbles élastique :
  1. Prenez un tiers de la colle Sugru.
  2. Formez avec la pâte Sugru un rouleau d'environ 3 à 4 cm de long et aplatissez-le légèrement. Il ne doit pas être trop fin pour que le crochet ne se casse pas plus tard.
  3. Enroulez la pâte Sugru autour de l'élastique et façonnez un crochet avec la pâte qui dépasse.
  4. Laissez sécher le gestionnaire de câbles élastique pendant 12 heures.

Conseil : Cet attache-câble élastique ne convient pas seulement pour attacher des câbles. Vous pouvez également l'utiliser pour fixer le fil du chargeur à la batterie externe ou, en fonction de la taille, pour fermer de manière temporaire des sachets ouverts.

Gestionnaire de câbles en Sugru avec aimants

Des aimants peuvent facilement être incorporés dans la pâte malléable Sugru. Façonnez avec la colle Sugru un long boudin. Ensuite, insérez un cube magnétique W-05-N ou une bille magnétique plus petite dans chaque extrémité. Veillez à ce que l'aimant soit complètement enveloppé de pâte Sugru, mais la couche ne doit pas être trop épaisse.

Après avoir laissé sécher le gestionnaire de câbles magnétique en Sugru durant la nuit, vous pouvez l'enrouler autour des fils de chargeurs. L'avantage des aimants : Des câbles légers peuvent en plus être fixés sur des étagères ferreuses. De cette manière, les fils de chargeurs ou un petit casque sont toujours à portée de main. Particulièrement pratique au bureau !

Gestionnaire de câbles en tissu, feutrine, mousse ou cuir

Vos gestionnaires de câbles DIY pour vos déplacements peuvent prendre différentes formes. Vous pouvez par exemple découper des cœurs ou des fleurs en tissu, en feutrine ou en mousse ou façonnez d'adorables chats ou de formes beaucoup plus simples.
  1. Prenez le matériau de votre choix et découpez la forme souhaitée. Important : Pensez à plier le matériau d'abord, comme pour les cœurs, pour qu'il conserve la forme aussi quand il est fermé.
  2. Collez un disque magnétique autocollant S-20-01-STIC sur chaque côté. Ceux-ci peuvent être facilement ouverts en les faisant glisser latéralement et ils ne s'arrachent pas. Vous pouvez rajouter aussi un peu de colle pour aimants.
  3. Laissez sécher votre organisateur de câbles durant 12 heures.

Gestionnaire de câbles en anneaux magnétiques

Nous vous montrons ici la version low-cost. Tout ce dont vous avez besoin pour cet attache-câble sont des anneaux magnétiques R-10-07-03-DN et un fil ou un cordon fin. Attachez les deux anneaux magnétiques au fil. Terminé !
L'avantage de cette version est que vous pouvez découper le gestionnaire de câbles à la taille souhaitée et le personnaliser selon vos envies. Dissimulez par exemple les nœuds avec un peu de Sugru ou enfilez quelques perles à repasser sur le fil. Ça y est, l'attrape-regard est prêt !

Notre projet porte-câbles pour le bureau vous expliquera comment vous pouvez fabriquer facilement des porte-câbles magnétiques.