Vidéos avec des aimants Supermagnete

Voici une sélection de nos vidéos "magnétiques" présentées sur notre chaîne YouTube supermagneteCOM.
Vous ne voudriez plus jamais rater une vidéo ?
Table des matières:

The Power of Magnets

Une question pas tout à fait ordinaire : Est-ce qu'un seul Supermagnet est capable de soulever une voire deux personnes ? Oui, il y en a un qui en est capable : l'aimant géant MONOLITHE ! Notre vidéo montre d'une manière amusante (outtakes incl.) comment nous sommes arrivés à réaliser cette expérience impressionnante.

Will it Smash?

Sous le nom de "Will it Smash?", nous avons tourné plusieurs films montrant des collisions entre de gros aimants néodyme et de pitoyables objets sacrifiés. Dès que c'est possible, nous utilisons une caméra haute vitesse afin de pouvoir montrer les collisions ultra-rapides en slow motion.

Des MONOLITHES contre le reste du monde

Notre parallélépipède magnétique le plus puissant appelé MONOLITHE a une force d'adhérence de 200 kg. Afin de pouvoir se rendre mieux compte de cette force violente, nous avons fait briser divers objets entre deux MONOLITHES. Le résultat est spectaculaire :

COLOSSE vs. tube de moutarde

Nos COLOSSES sont avec une force d'adhérence de 60 kg assez violents. Dans cette vidéo, ils écrasent un tube de moutarde - même nous, nous avons été surprises par l'étendue des dégâts. Ensuite, nous les avons pu séparer uniquement grâce à de l'aide masculine.

Parallélépipède 30 x 30 mm vs. Willisauer Ringli

Le parallélépipède compact Q-30-30-15-N a une force d'adhérence de 35 kg. Deux de ces aimants suffisent pour affecter lourdement jusqu'à 5 Willisauer Ringli (un biscuit suisse dur comme de la pierre).

Parallélépipède 30 x 30 mm vs. biscuit, tomate et carotte

Deux parallélépipède Q-30-30-15-N détruisent un biscuit Orio et une tomate cerise et blessent une carotte.

Des produits supermagnétiques

Le Dialev - la lévitation de graphite

Le DIALEV comprend une plaquette de graphite qui lévite durablement environ 1 mm au-dessus de quatre aimants néodyme puissants. Cette vidéo prouve que ça marche vraiment :

Le ferrofluide - le liquide magnétique

Le ferrofluide est un liquide qui contient de très petites particules ferromagnétiques. Comme il réagit fortement aux champs magnétiques il peut être utilisé pour réaliser des expériences passionnantes et esthétiques :

La pâte à modeler magnétique

La pâte magnétique intelligente peut être modelée à souhait, elle saute comme une balle en caoutchouc et réagit fortement aux aimants comme le prouve cette vidéo :

Le train le plus simple du monde

Des piles, du fil de cuivre et des disques magnétiques suffisent pour construire un train électrique super simple. Tous les détails dans notre application client : Le train électrique le plus simple du monde.

Séparer de puissants aimants

Il n'est pas si simple de séparer de puissants aimants néodyme les uns des autres ! Nous vous montrerons trois méthodes pratiques, présentées par notre sympathique service clientèle italien.