A propos de supermagnete

L'équipe

Au départ en 2003 une société individuelle, supermagnete est aujourd'hui une entreprise florissante qui emploie environ cinquante collaborateurs et collaboratrices. Notre service clients vous conseille dans les langues français, allemand, anglais et italien. Plus d'informations

Nos partenaires

Nous devons également notre réussite à une excellente collaboration de longue date avec des partenaires fiables. Plus d'informations

L'histoire

De la première mise en ligne jusqu'à l'expédition de la millionième commande - ici vous apprendrez tout sur l'histoire de supermagnete. Plus d'informations

Les débuts

Tout a commencé aux Etats-Unis en raison des mauvaises expériences d'achats en ligne d'un ingénieur en informatique. Plus d'informations

Nos partenaires

Des employés de l'atelier protégé Murghof à Frauenfeld (Suisse) assurent l'entrepôt et l'expédition de nos aimants.
Chaque colis est emballé avec le plus grand soin, son contenu est contrôlé à deux reprises.
Nous sommes heureux d'avoir trouvé dans l'atelier Murghof un partenaire fiable qui est à notre écoute.
Nos clients à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne sont livrés à partir de nos entrepôts situés à Gottmadingen en Allemagne, via DHL/Deutsche Post World Net. Tous les paquets sont livrés contre signature.
Nos clients suisses sont livrés par La Poste Suisse.
Pour le transport et les formalités douanières, nous faisons confiance à notre partenaire la société Lamprecht Transport AG.

Notre histoire

janvier 2003 www.supermagnete.ch est mis en ligne.
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novembre 2016 Le "Black Magnetic Friday", nous traitons 1479 commandes.
novembre 2016 Plus de 20 000 commandes sont traitées par mois.
octobre 2017 Webcraft compte désormais 50 employés.
octobre 2017 Depuis la création de notre entreprise, nous avons traités 1.5 millions de commandes.
janvier 2018 La boutique en ligne https://www.supermagnete.ch est depuis 15 ans sur internet.

Nos débuts

Tout a commencé en 2001, alors que j'achetais, un peu par hasard, quelques aimants néodyme sur un site marchand aux États-Unis. Tous mes amis et collègues furent bluffés par la puissance extraordinaire de ces aimants. Personne n'en avait encore vu de si puissants !
Fin 2002, comme une réorientation professionnelle s'annonçait, je me décidai à programmer un site marchand me permettant de distribuer ces fameux aimants. En tant qu'ingénieur en informatique, j'avais déjà eu l'occasion de faire des achats via Internet et de subir les dysfonctionnements de bon nombre de sites marchands et de processus commerciaux.
La chance de terminer sa commande avec succès ou celle de recevoir celle-ci dans les temps était d'environ 50%.
Aux demandes par e-mail, on obtenait la plupart du temps des réponses insuffisantes ou incomplètes (quant on recevait une réponse) et il n'y avait, le plus souvent, personne au bout du fil quant on essayait d'appeler. Les produits n'étaient soudain plus disponibles, la commande se "perdait", etc. Fort de ce constat, je m'étais fixé comme objectif de faire en sorte que les clients achetant par l'intermédiaire de mon site ne connaissent pas ce genre de mésaventure, de maintenir un site marchand clair et simple et de répondre, si possible, aux e-mails dans les heures suivant leur réception. Entre temps, l'équipe qui m'entoure s'est agrandie, mais les objectifs sont restés les mêmes: guider nos clients de façon simple et claire, et offrir un service clientèle irréprochable.
Aujourd'hui, avec de nombreuses heures supplémentaires et plus d'1,5million de commandes expédiées au compteur, les nombreux feed-back positifs de la part de nos clients me poussent à croire que nous sommes sur la bonne voie.
Matthias Ackermann, propriétaire