Suspension pour lampions et carillons éoliens

Fixer une décoration pour le balcon avec des aimants
Auteur: Tim Lammert / Hans Günter Nikolayczyk, Allemagne

Fixer de manière flexible des articles de décoration sur le balcon

Des lampions colorés, des carillons éoliens et des lanternes peuvent servir à embellir votre balcon ou votre jardin d'hiver. Grâce à une suspension magnétique, ils peuvent être fixés facilement et de manière flexible. Lorsque vous n'en avez plus besoin, vous pouvez les enlever sans laisser aucune trace. C'est très pratique pour des locataires qui n'ont pas le droit d'apporter des modifications structurelles au balcon mais qui ne veulent pas renoncer à sa décoration.
Lorsqu'il s'agit d'un balcon avec des poutres en acier, les aimants peuvent être placés directement sur le plafond ou le garde-corps. Même si le balcon ne dispose pas de poutre en acier, vous n'êtes pas obligé de renoncer à l'utilisation d'aimants, mais vous aurez besoin de contre-aimants.
Les récits suivants de nos clients expliquent les deux variantes.
Ceci est valable pour les deux variantes :
  • En cas d'une utilisation prolongée à l'extérieur, il est nécessaire de protéger les aimants contre la corrosion.
  • Afin d'éviter toute rayure sur les surfaces, il faudrait équiper les crochets magnétiques de capuchons en plastique de taille adaptée (lien correspondant sous chaque aimant).
Table des matières:

Version 1: Balcon avec poutre en acier

Récit de Hans Günter Nikolayczyk, Allemagne :
En été, nous adorons nous laisser envouter par des carillons éoliens et des lampions lumineux. Mais la question se pose : Comment les accrocher ?
Comme notre contrat de location stipule expressément qu'il est interdit de percer des trous sur le balcon, nous avons utilisé des aimants !
La solution : Des crochets magnétiques Ø 13 mm sur lesquels nous avons tout simplement accroché les carillons éoliens et aussi les différents lampions.
Pour plus de sécurité, nous avons fixé un carillon avec un deuxième crochet magnétique sur le garde-corps du balcon pour qu'il ne bouge pas trop.
L'automne passé, nous retirons simplement la décoration et les aimants sans laisser aucune trace.

Version 2 : Balcon sans poutre en acier

Récit de Tim Lammert, Allemagne :
J'avais commandé différents aimants chez vous afin d'accrocher les jolis lampions de ma femme dans le jardin d'hiver et sur le toit de la terrasse. Seulement après avoir réceptionné les aimants, j'ai malheureusement dû constater que tout le support était en aluminium sur lequel les aimants n'adhèrent évidemment pas. Je ne voulais pas non plus percer des trous ou utiliser de la colle.
J'ai alors décidé d'accrocher les lampions sur des crochets magnétiques Ø 32 mm (disponibles en différentes couleurs) et de fixer des contre-aimants à l'extérieur du toit.
C'est très joli et ça tient même quand il y a du vent.

Contre-aimant avec protection contre la corrosion

Comme les contre-aimants étaient installés sur le toit et ainsi à l'extérieur, j'ai dû les protéger contre la corrosion.
J'ai alors commandé ces petites boîtes en aluminium. Vous le trouverez à un prix dérisoire dans certains magasins en ligne.
Le contre-aimant - un parallélépipède puissant - rentre facilement dans la boîte et y est bien protégé.

Projets similaires

Nous avons toute une collection de projets magnétiques autour du sujet "balcon" :


Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.