Mur de photos low-cost

Mur de photos réalisé avec du fil de fer très fin
Auteur: Joachim Spengler, Thun, Suisse
Table des matières

Mur de photos simple avec fil de fer

J'ai fait un mur de photos avec des aimants Supermagnete. Il existe déjà des propositions similaires, (voir Applications avec photos), mais je présente ici une version low-cost / low-tech qui n'endommage pas trop le mur.
Les photos (200 pièces à 9 x 13 cm) sont fixées à l'aide de cubes magnétiques W-05-N sur du fil de fer d'environ 1 mm de diamètre. J'ai tendu des morceaux de fil d'environ 1,20 m verticalement sur le mur à l'aide de petits clous.
Les œillets de fils de fer sont facilement à faire : Pliez le fil autour d'un clou par exemple, attrapez les bouts avec une pince et tortillez-les. Afin d'obtenir la tension la plus forte possible, j'ai toujours enfoncé d'abord le clou du haut dans le mur, y accroché le fil et ensuite j'ai passé un clou à travers l'œillet du bas et l'ai enfoncé dans le mur en le tenant légèrement incliné vers le bas.
Je n'ai donc pas besoin de peinture contenant du fer ni de plaque métallique, je n'ai pas besoin de mettre des chevilles non plus et le fil de fer ne coûte qu'un dixième d'une corde d'acier normalement utilisée pour des fils à photos. L'inconvénient est que le fil n'est pas correctement plaqué contre le mur comme ce serait le cas avec une corde d'acier. Il est très difficile de le mettre à peu près droit. Le fil laisse également des légères traces lorsqu'il frotte sur le mur mais on peut facilement les gommer.
Voici un enregistrement en accéléré de la réalisation de ce mur à photos

Mur de photos avec support en bois

Remarque de notre cliente This Aebi, Grenchen (Suisse) :
Dans l'espace entrée de notre appartement, nous avons un mur tordu que nous voulions décorer.
Pour cela, j'ai acheté deux plinthes en bois de 2,3 m de long et j'ai percé des trous espacés de 10 cm. Puis, j'ai fixé à l'aide de 5 vis une plinthe juste au-dessous du plafond et l'autre un peu au-dessus de la plinthe du bas du mur.
Ensuite, j'ai passé une corde en acier zingué à travers les trous de la plinthe. (Conseil : Testez avant l'achat, si la corde est attirée par des aimants.) J'ai sécurisé les bouts de la corde à l'aide de pinces-câbles.
Depuis que nous avons installé ce dispositif, nous accrochons toutes les cartes postales que nous recevons aux cordes à l'aide de petits cubes magnétiques . Nous avons déjà collectionné environ 200 cartes.
Attention : Les aimants se trouvent à une hauteur qui pourrait être dangereuse pour les enfants. Lorsque des enfants vous rendent visite, surveillez-les !

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.