Vous êtes ici:

Mur de photos low-cost

Mur de photos réalisé avec du fil de fer très fin
Auteur: Joachim Spengler, Thun, Suisse
J'ai fait un mur de photos avec des aimants Supermagnete. Il existe déjà des propositions similaires, (voir Applications avec photos), mais je présente ici une version low-cost / low-tech qui n'endommage pas trop le mur.
Les photos (200 pièces à 9 x 13 cm) sont fixées à l'aide de cubes magnétiques W-05-N sur du fil de fer d'environ 1 mm de diamètre. J'ai tendu des morceaux de fil d'environ 1,20 m verticalement sur le mur à l'aide de petits clous.
Les œillets de fils de fer sont facilement à faire : Pliez le fil autour d'un clou par exemple, attrapez les bouts avec une pince et tortillez-les. Afin d'obtenir la tension la plus forte possible, j'ai toujours enfoncé d'abord le clou du haut dans le mur, y accroché le fil et ensuite j'ai passé un clou à travers l'œillet du bas et l'ai enfoncé dans le mur en le tenant légèrement incliné vers le bas.
Je n'ai donc pas besoin de peinture contenant du fer ni de plaque métallique, je n'ai pas besoin de mettre des chevilles non plus et le fil de fer ne coûte qu'un dixième d'une corde d'acier normalement utilisée pour des fils à photos. L'inconvénient est que le fil n'est pas correctement plaqué contre le mur comme ce serait le cas avec une corde d'acier. Il est très difficile de le mettre à peu près droit. Le fil laisse également des légères traces lorsqu'il frotte sur le mur mais on peut facilement les gommer.
Voici un enregistrement en accéléré de la réalisation de ce mur à photos

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.

Vers le haut