M-MP-4000

Peinture magnétique XL

4 litres de peinture, pour une surface de 8 à 12 m²
disponible pour livraison immédiate
Disponible: 23 pc.
Délai de livraison: 2 - 8 jours ouvrables
Prix et remise
1 pce 113,75 EUR/pc. (28,44EUR/litre)
dès 3 pc. 104,27 EUR/pc. (26,07EUR/litre)
dès 10 pc. 95,85 EUR/pc. (23,96EUR/litre)
dès 20 pc. 91,76 EUR/pc. (22,94EUR/litre)
T.V.A. 20% incl. plus frais d'envoi

Description

4 litres de peinture magnétique pour 5 à 7 m²
Cette peinture magnétique est un hit ! Elle permet de transformer n'importe quelle surface en support d'adhérence pour aimants, que ce soit tout un mur d'une chambre ou juste une partie d'un mur, une porte ou un meuble. Passez trois couches de peinture magnétique et pour finir, appliquez la peinture de votre choix sur la peinture magnétique grise. Et voilà, fini le mur magnétique intégré et personnalisé sur lequel adhèrent des aimants ! Dans la chambre d'enfant, dans le couloir, dans la salle de réunion ou à l'école : Un tel mur magnétique est incroyablement pratique. Veuillez lire sur les pages suivantes, à quoi il faut faire attention et quels aimants sont particulièrement bien adaptés à cet effet.
Caractéristiques et informations supplémentaires

Données techniques

ID article M-MP-4000
Couleur gris
Rendement 12 m² (deux couches)
Made in Allemagne
Poids 9,6 kg

Autres propriétés et informations


Cliquer pour agrandir
Si des couches suffisamment épaisses ont été appliquées, la peinture peut être recouverte d'une peinture à dispersion, voire de papier peint fin. Comparée à la peinture magnétique d'autres fabricants, cette peinture présente des avantages suivants :
  • Plus claire et par conséquent plus facile à recouvrir
  • Seulement 2 couches sont nécessaires
  • Peut être recouverte après seulement 4 heures d'une autre couche ou après 6 heures d'une peinture à dispersion.

Cliquer pour agrandir

Aimants pour peinture magnétique

Tous les aimants ne se prêtent pas de la même manière à une utilisation sur de la peinture magnétique. Des aimants ferrite par exemple ne tiennent pratiquement pas sur cette peinture. Nous recommandons les aimants suivants : Aimants pour petites notes et photos jusqu'à la taille A4 : Aimants pour cartes et posters plus grands: Vous trouverez d'autres aimants adéquats avec liens hypertexte dans les accessoires. Veuillez lire nos Q&R détaillées : Quels aimants utiliser avec la peinture magnétique? pour plus d'informations.
Avec un morceau de bande adhésive magnétique en distributeur, vous pouvez coller une carte postale ou une photo en un tour de main sur la peinture magnétique.
Une autre idée intéressante est l'utilisation de notre film magnétique autocollant. On peut facilement coller une photo sur la face autocollante. Puis, on découpe avec des ciseaux ou un massicot à la taille souhaitée et on obtient une photo ou une image qui peuvent être positionnées librement. Parfait pour des foires, meetings, tableaux d'ancêtres, murs de présentation, ...
Pour des objets plus légers, on peut également très bien utiliser une bande magnétique autocollante (ou plusieurs morceaux).
Lors de la rénovation de nos bureaux, nous avons fait peindre une partie d'un mur d'environ 4 x 1,5 mètres avec de la peinture magnétique. Nous l'avons ensuite fait ressortir grâce à une teinte de gris légèrement plus claire que le reste du mur. Le résultat est un immense et magnifique mur d'affichage à faible coût.
Une cliente a créé cette route verticale dans la chambre d'enfant. Vous trouverez plus d'informations dans sa description du projet. Les voitures miniatures peuvent maintenant "rouler" sur le mur de manière verticale. L'utilisation dans la chambre d'enfant est sans risque, car la peinture magnétique est conforme aux exigences de la norme DIN EN 71-3 "sécurité de jouets".
Ici une jolie association de peinture magnétique et de peinture à tableau noire : Appliquez sur une rondelle de bois deux couches de peinture magnétique, ensuite une couche de peinture à tableau, laissez bien sécher. Maintenant, vous pouvez utiliser des aimants sur la rondelle et également y écrire à la craie.
Si vous associez en plus la peinture à tableau à la peinture magnétique, il n'y aura plus de limite à votre créativité : Utilisez des aimants sur la même surface sur laquelle vous écrivez ou dessinez à la craie. La peinture à tableau est disponible en noir et vert et couvre très bien la peinture magnétique grise.
Si vous recouvrez la peinture magnétique avec de la peinture de tableau blanc, vos idées n'auront plus de limite : Vous pouvez écrire et utiliser des aimants sur la même surface. La peinture de tableau blanc dans la version "blanche' couvre bien la peinture magnétique grise (résultat comme sur la photo).
La vidéo montre une association réussie de peinture magnétique et de peinture à tableau blanc : un mur sur lequel on peut écrire, qui est effaçable et sur lequel adhère en plus des aimants.