Nous verserons 5 % de notre chiffre d'affaires d'aujourd'hui (26 novembre 2021) pour la reforestation

Vert au lieu de noir et une bonne action au lieu de pour cent. Nous avons décidé d'organiser à nouveau cette année le Green Friday. La collecte de fonds de 2020 était un grand succès et nous sommes heureux et fiers que nous ayons pu - grâce à votre soutien - financer 1’000 plants.

La qualité plutôt que la quantité

Il est important pour nous que nous puissions pas simplement présenter une grande quantité de plants mais qu'il s'agisse également d'un projet de reforestation sérieux. Avec l'organisation BOS Suisse, nous avons un partenaire expérimenté à nos côtés. Dans le cadre de sa campagne One-Tree-One-Life, elle reboise depuis des années des forêts primaires détruites en Indonésie.
Pour nous, il est essentiel de soutenir un projet à long terme durable. Avec le montant, qui est versé à BOS Suisse pour un futur arbre, l'organisation ne plante pas seulement les arbres mais les entretient également pendant cinq ans. Elle veille, littéralement, à ce que son engagement prenne racine. Avec un tel entretien, chaque plant a ainsi les meilleures chances de devenir un vrai arbre - et ainsi part d'une jungle. Une jungle, qui n'abritera pas seulement de nombreuses espèces d'animaux menacées, mais qui absorbe également le CO₂ et qui exerce ainsi une influence positive sur le climat global.
... En règle générale, ils sont plantés par des travailleurs locaux qui peuvent ainsi générer des revenus durables pour leur famille.
En renaturant les sols, en rétablissant la protection incendie naturelle et en reboisant avec des espèces locales et menacées, BOS allie une protection efficace du climat et de la forêt primaire avec la protection des espèces et une coopération durable en matière de développement.

... Chaque année, d'autres 1,3 millions d'hectares sont dévastés.
La protection de la forêt primaire et la protection du climat vont de pair, car les forêts marécageuses indonésiennes stockent d'énormes quantités de CO2, c'est pourquoi on les appelle également les poumons de la terre.
Les forêts marécageuses représentent un écosystème unique au monde et des réservoirs de carbone gigantesques :
Les tourbières couvrent seulement 3 % de la surface de la terre, mais retiennent un tiers du CO2 contenu dans le sol.

... basée à Zurich qui est engagée depuis 16 ans dans la protection des derniers orangs outans et dans la conservation de leur habitat, la forêt primaire sur Bornéo en Indonésie.
Dans le cadre de la campagne One-Tree-One-Life, BOS reboise avec des volontaires, des salariés de la fondation BOS et de la population locale des forêts primaires brûlées et renature des forêts marécageuses détruites.



Faites un don ou offrez des arbres :
(Site en allemand)