Q&R - Questions et réponses

Quels aimants utiliser pour un moteur magnétique / une machine à mouvement perpétuel ?

Concernant cette question, nous ne pouvons malheureusement pas vous conseiller bien que nous trouvions ce sujet passionnant. Selon les principes de la physique, un moteur magnétique ne peut pas tourner sans apport énergétique extérieur. Pour cette raison il n'est également pas possible qu'un tel moteur magnétique produise de l'énergie de manière autonome.

La vidéo YouTube dont vous trouverez le lien ici explique les faits et montre de manière pertinente pourquoi des moteurs magnétiques ne peuvent pas produire de l'énergie libre.
Malgré les faits évidents, la construction de moteurs magnétiques, de machines à mouvement perpétuel avec aimants ou de SMOTs (Simple Magnetic Overunity Toys) reste toujours un sujet de discussion controversée dans des forums, des blogs et des vidéos. Des articles et des vidéos apparaissent régulièrement montrant des plans de constructions ou des "moteurs magnétiques" présumés fonctionner qui apparemment peuvent être utilisés pour remplacer des sources de courant conventionnelles. Nous tenons à rappeler ici que jusqu'à présent aucun moteur magnétique n'existe qui génère de l'énergie de manière permanente et autonome sans apport énergétique extérieur.
...

Si vous êtes toutefois intéressé par ce sujet, vous trouverez dans nos projets clients un modèle expérimental d'un moteur magnétique qui devrait produire de l'énergie libre. Le projet "Moteur Mendocino" montre un moteur magnétique conventionnel, pleinement fonctionnel qui est alimenté par de petits panneaux solaires. Sous les mots clés "Moteur" et "Électricité", vous trouverez d'autres projets passionnants.