Q&R - Questions et réponses

Quel est l'aimant le plus puissant dans votre boutique ?

Table des matières
Nous avons crée une liste ci-dessous comprenant nos 10 aimants les plus puissants. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont également appelés "power magnets" ou "aimants tueurs".
Lorsque vous utilisez ces aimants extrêmement puissants, veuillez absolument tenir compte de nos consignes de sécurité. Lors d'une mauvaise manipulation, les risques de blessure sont très importants. C'est également pour cette raison que nous ne proposons pas d'aimants d'une force d'adhérence plus élevée.

Le top 10 de nos aimants les plus puissants


C'est lui : Le plus gros, le plus lourd et évidemment de loin le plus puissant aimant de notre boutique. Avec 400 kg force d'adhérence, l'aimant de levage 400 est si puissant que même nous, nous avons froid dans le dos en le regardant ! Il n'est certainement pas l'aimant qui convient aux débutants.
Même des experts en matière d'aimants doivent faire preuve de concentration et porter des gants de protection lorsqu'ils manipulent ce monstre.



Un vainqueur à tout point de vu ! Avec une force d'adhérence énorme de 200 kg, le MONOLITHE n'est pas seulement notre aimant le plus puissant, mais avec son revêtement élégant incontestablement aussi le plus beau de notre gamme. Mais attention : Cet aimant ne convient définitivement pas aux débutants !
Au fait, le MONOLITHE se partage la deuxième place sur le podium avec l'aimant de levage 200.





En troisième place arrive l'aimant géant GOLIATH. Avec une force d'adhérence de 150 kg, ce parallélépipède magnétique en néodyme a tout ce qu'un passionné d'aimants pourrait demander. Des gants et des lunettes de protection sont cependant obligatoires quand on manipule cet aimant puissant. Fausto, notre employé du service clients prouve que même équipé de cette manière, vous pouvez toujours faire bonne figure.





Le disque magnétique S-70-35-N est, à tous les égards, un vrai costaud. Il est le plus gros, le plus puissant et, avec son poids d'1 kg également de loin le plus lourd de notre gamme. Avec sa force d'adhérence incroyable de 140, il arrive en troisième position.



Le quatrième rang est partagé par pas moins de 4 puissants aimants en pot :
  • L'aimant en pot discret FGN-60 se colle dans des creux.
  • Grâce à son crochet, des objets peuvent être accrochés sur le FTN-75.
  • Avec sa goupille filetée, le GTN-60 peut être vissé sur des appareils ou des boîtiers.
  • Le CSN-60 possède un trou biseauté et se fixe avec une vis à tête fraisée. Parmi ces 4 aimants en pot, celui-ci est le préféré de nos clients.
Acheter le CSN-60





L'anneau magnétique R-60-06-30-N se distingue clairement des autres anneaux magnétiques de notre boutique. Il est nettement plus lourd et dispose surtout d'une force d'adhérence fantastique de 120 kg. Cet aimant puissant est particulièrement populaire auprès les pêcheurs à l'aimant. Il suffit d'y attacher une corde pour être prêt pour la pêche. Bonne chance !




Encore une fois, des aimants en pot se partage un rang dans notre top 10. Avec une force d'adhérence très élevée de 110 kg, l'aimant en pot avec manchon taraudé TCN-63 et le crochet magnétique FTN-63 arrivent en position 6. Ce dernier est légèrement plus populaire auprès de nos clients - certainement car il permet d'accrocher facilement des objets sur des surfaces ferromagnétiques.





Même s'il n'a plus sa place sur le podium, l'AIMANT DE LA MORT est définitivement un classique. Cet aimant légendaire fait partie de nos meilleures ventes dans notre boutique en ligne. Il se partage sa place dans le tableau de classement avec l'aimant de levage 100 de force égale. Même si ces deux costauds occupent "seulement" rang 8, il faut pourtant rester extrêmement prudent !





Le ZTN-60 est le plus puissant aimant en pot avec perçage cylindrique de notre boutique. Il peut être fixé avec une vis sans tête fraisée selon vos besoins. Pour développer toute sa force d'adhérence de 95 kg, il doit cependant être en contact direct avec une surface ferreuse épaisse.



On peut compter sur lui ! Grâce à son filetage intérieur M8, cet aimant en pot puissant peut être vissé avec d'autres objets qui disposent d'un filetage adapté. Installé sur un plafond, l'ITN-60 supporte le plus de poids. En revanche, s'il est utilisé sur un mur, il faut tenir compte de la force de cisaillement. Cela signifie que l'aimant ne pourra tenir qu'environ 15 % de la force d'adhérence indiquée.


Tableau pour vos propres recherches : Vous n'avez pas encore trouvé l'aimant néodyme qu'il vous faut ? Dans le tableau de données aimants néodyme, vous pouvez trier les aimants selon la force d'adhérence (ou tout autre critère).
Si vous voulez voir nos aimants MONOLITHE et GOLIATH en action, ne ratez alors pas les vidéos suivantes. Nous vous y montrons comment ces aimants puissants peuvent faire voler en éclats différents objets sans aucun problème.

Informations sur la force d'adhérence

Toutes les forces d'adhérence indiquées sont des valeurs maximales qui peuvent être réellement atteintes dans des conditions parfaites. Veuillez lire nos autres Q&R à ce sujet :