+++ Situation actuelle (Covid-19) : Nos stocks sont remplis et les commandes sont traitées sans délai. Plus d'informations +++

Q&R - Questions et réponses

Est-ce que je peux utiliser des aimants sur la voiture ?

Table des matières
En règle générale, nous déconseillons dans la majorité des cas d'utiliser des aimants sur la voiture. Ci-après, nous listons quelques possibilités d'utilisations avec nos recommandations.

Fixer des plaques d'immatriculation avec des aimants

Nous vous déconseillons fortement de fixer vous-même des plaques d'immatriculation à l'aide d'aimants sur la voiture. De telles fixations sont simplement trop dangereuses. Les forces qui peuvent survenir, par exemple occasionnées par le vent ou des irrégularités de la chaussée, sont difficiles à évaluer. Si les aimants et la plaque se détachent pendant la conduite, vous mettrez non seulement votre vie en danger mais également celle des autres usagers de la route et des passants.

Marquage de voitures avec bandes et films magnétiques

Nos produits ne sont explicitement pas adaptés à l'usage publicitaire sur des véhicules. Un contrôle particulier ou une autorisation spéciale y sont nécessaires.
Dans la circulation routière, plusieurs forces peuvent intervenir, elles ne sont cependant pas facilement évaluables. :
  • Alternance de charge lors de l'accélération et du freinage
  • Vent de face
  • Collisions
  • Irrégularités de la chaussée (également des rails, bordures de trottoir, etc.)
Si le panneau se détachait pendant que le véhicule roule, des accidents graves, voire mortels pour vous, d'autres usagers de la route ou des passants pourraient être causés.

Poser des aimants à l'intérieur de la voiture

Des véhicules modernes sont généreusement habillés de matière synthétique ce qui rend impossible de fixer des aimants à l'intérieur de l'habitacle. Dans des camionnettes et des camping-cars plus anciens, en revanche, se trouvent souvent des surfaces ferromagnétiques adéquates. Des crochets magnétiques ont fait leurs preuves dans des voitures et vans. On peut y accrocher par exemple des vestes, des foulards, une trousse de toilette et bien d'autres choses. C'est particulièrement pratique dans un camping-car où la place de rangement est très restreinte.


Veuillez noter : Les aimants peuvent rayer la peinture de voiture et d'autres surfaces fragiles. Des capuchons en caoutchouc et des disques en silicone offrent une protection idéale. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de fixer des crochets sur la voiture seulement lorsque celle-ci est à l'arrêt. Avant de reprendre la route, vous devriez retirer les crochets et les ranger dans un endroit sûr.


D'autres populaires applications d'aimants dans des voitures et vans de camping :

Nos produits magnétiques pour la voiture