Q&R - Questions et réponses

Comment imprimer/écrire sur des étiquettes magnétiques ?

Vous avez acheté nos étiquettes magnétiques et vous vous posez maintenant la question comment les imprimer correctement. Ici vous trouverez des conseils.

Possibilités d'étiquetage

Vous pouvez choisir entre les variantes suivantes :
  • Écrire à la main sur la recharge qui a été livrée avec chaque étiquette.
  • Écrire à la main sur les recharges que vous pouvez acheter séparément chez nous.
  • Imprimer de petites étiquettes à l'aide d'une étiqueteuse et les coller ensuite sur la recharge incluse dans la livraison ou sur les recharges que vous pouvez acheter ici.
  • Imprimer à l'aide d'une imprimante laser sur du papier ordinaire que vous découpez ensuite. A cet effet, vous pouvez télécharger les modèles d'impression Word que nous avons mis à disposition (voir ci-dessous). Si vous le souhaitez, vous pouvez également afficher le quadrillage lors de l'impression (comme aide pour la découpe). Ou mieux : imprimez le quadrillage sur une face et le texte sur l'autre. Puis, coupez selon le quadrillage (nous recommandons l'utilisation d'un massicot).
  • De manière professionnelle : Imprimez avec une imprimante laser sur notre recharge préperforée en format A4. Plus bas, vous trouverez d'autres conseils à ce sujet.

Impression à l'imprimante laser sur recharge

Si vous vous êtes décidé pour la version d'étiquetage professionnel et que vous voulez imprimer des recharges d'étiquettes avec une imprimante laser, les conseils suivants pourront vous être utiles :
  • Il est possible de télécharger un modèle Word pour chaque type de profilé en C (voir plus bas).
  • Si vous voulez remplir ce modèle avec des données provenant d'une feuille Excel, veillez à ce que le tableau Excel ait les mêmes dimensions que le tableau du document Word. Ensuite, copiez les cellules et, avant de les insérer, sélectionnez les mêmes cellules dans le document Word. Ceci permet de reproduire les cellules d'Excel 1 pour 1 au lieu de toutes les coller dans une seule cellule. Si vous voulez remplir un tableau Word 2 x 7, vous devez également sélectionner des cellules Excel 2 x 7.
  • Juste après avoir inséré les données, les cellules sont toujours actives. C'est l'occasion pour centrer le texte à l'aide d'un clic droit de la souris "alignement des cellules".
  • Si vous n'imprimez pas toute la feuille, vous pouvez la remplir à partir du bas et détacher les lignes utilisées. Ainsi, on peut utiliser la feuille plusieurs fois dans l'imprimante, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un tiers environ. Si vous imprimez à partir du haut et que vous détachez les lignes supérieures, la marge supérieure ne sera plus ajustée lors du deuxième passage de la feuille dans l'imprimante.
  • Lorsque vous utilisez les toutes petites étiquettes, n'imprimez pas trop près de la marge supérieure et inférieure, car ces parties seront cachées par le profilé en C.
  • Le retrait de l'imprimante n'est pas toujours réglé exactement au dixième de millimètre. Pour cela, imprimez d'abord sur une feuille ordinaire que vous mettez derrière la recharge afin de vérifier que tout est bien centré. Autrement, corrigez la marge supérieure dans le document.

Dimensions

Ci-après les dimensions exactes de la recharge préperforée en format A4.
Article           Largeuer        Hauteur              Marge supérieure        Marge gauche
Étiquettes magnétiques 40 x 10 mm 40 mm 7.47 mm 9.75 mm 5 mm
Étiquettes magnétiques 60 x 20 mm 60 mm 17.4 mm 9.3 mm 15 mm
Étiquettes magnétiques 80 x 30 mm 80 mm 27.2 mm 12.5 mm 25 mm
Étiquettes magnétiques 100 x 40 mm 100 mm 36.9 mm 19.35 mm 5 mm