CN-15-08-06-N

Cône tronqué magnétique Ø 15/8 mm, hauteur 6 mm

Néodyme, N42, nickelé
disponible pour livraison immédiate

Description

Ces cônes magnétiques sont des aimants néodyme avec des propriétés particulières : Les lignes de champ magnétique sont concentrées sur la petite surface circulaire (8 mm) ce qui confère aux aimants une force d'adhérence très élevée (environ 3 kg). La surface de base a un diamètre de 15 mm. Le pôle nord se trouve sur la petite surface circulaire.
Caractéristiques et informations supplémentaires

Données techniques

ID article CN-15-08-06-N
EAN 7640155431293
Matériau NdFeB
Forme conique
Diamètre de la grande base 15 mm
Diamètre de la petite base 8 mm
Hauteur 6 mm
Tolérance +/- 0,1 mm
Sens de magnétisation axial (parallèle à la hauteur)
Revêtement nickelé (Ni-Cu-Ni)
Magnétisation N42
Force d'adhérence env. 3,1 kg (env. 30,4 N)
Température max. d'utilisation 80°C
Tient sur le tableau blanc 20 feuilles A4
Poids 4,9 g
Fiche de données en PDF

Autres propriétés et informations


Cliquer pour agrandir
Les aimants coniques sont parfaits pour une utilisation sur des tableaux blancs, des tableaux magnétiques et d'autres surfaces métalliques : La petite surface circulaire fixe les notes solidement, pour retirer l'aimant, il suffit de le pencher. En revanche, si la grande base est fixée sur une surface métallique, il sera très difficile de l'enlever.

Cliquer pour agrandir
Un seul cône magnétique CN-15-08-06-N fixe jusqu'à 20 feuille A4 solidement sur le tableau blanc - il est donc même capable de tenir un dossier fin.
Sur un tableau magnétique en verre, les aimants coniques produisent également un effet très élégant. Malgré la distance importante entre l'aimant et le métal, ils adhèrent suffisamment fort.
Les quatre tailles disponibles combinées entre elles sont également très jolies à regarder. Les deux cônes les plus grands seront cependant très difficiles à séparer.