Bande magnétique adhésive ferrite 40 mm

bande magnétique autocollante, rouleaux d'1 m / 5 m / 25 m


ID article MT-40-STIC
Prix et remise
1 m 3,69 EUR/m
dès 5 m 2,98 EUR/m
dès 25 m 2,45 EUR/m
dès 50 m 2,27 EUR/m
dès 75 m 2,17 EUR/m
Demander une remise dès 350 m
T.V.A. 20% incl. plus frais d'envoi

Veuillez sélectionner la variante souhaitée.

Veuillez sélectionner

Quantité en mètres

Description

La bande magnétique autocollante MT-40-STIC est idéale pour fixer des objets non magnétiques sur des surfaces métalliques.

Cette bande mesure 40 mm de large, elle est disponible dans des longueurs de 1 m, 5 m ou 25 m. Elle est composée de ferrite de strontium et de matière synthétique flexible. Une face est revêtue de colle. La force d'adhérence s'élève à 102 g/cm2. Plus la bande magnétique est longue, plus la force d'adhérence est élevée. Pour des objets plus lourds, une bande magnétique suffisamment longue est recommandée.

Des bandes magnétiques autocollantes doivent être appliquées sur des surfaces appropriées. Il faut bien les presser contre celle-ci et puis les laisser reposer. A défaut, des poches d'air se forment et les bandes pourraient se décoller. Veuillez lire également nos Q&R au sujet des produits autocollants.

Attention

Des aimants ne doivent pas être posés sur des bandes magnétiques autocollantes car ils les démagnétiseraient. Notre bande métallique autocollante ou nos barres magnétiques conviennent par exemple comme surface d'adhérence pour les aimants.

Données techniques

ID articleMT-40-STIC
Largeur40 mm
Epaisseur1,5 mm
Type d'aimantationAnisotrope
Force d'adhérence102 g/cm²
Durée de vie colle6 Mois (environ)
Poids220 g/m
La bande a une magnétisation anisotrope, ce qui lui confère une force d'adhérence plus élevée que celle des bandes magnétiques que l'on trouve habituellement dans le commerce. Comparez les valeurs de la force d'adhérence avant de vous décider.
Ici, le détecteur de flux rend la magnétisation en bandes latérales très bien visible. Les pôles nord et sud se suivent en alternance de façon serrée. Cela résulte en une meilleure force d'adhérence lors d'un contact direct avec une surface ferromagnétique.
Il suffit de fixer un morceau de bande magnétique suffisamment grand ...
... et la calculatrice est toujours à portée de main.
Des panneaux de signalisation peuvent également être posés de manière rapide et flexible.
Même des objets plus gros, comme par exemple cette perforeuse, tiennent comme par magie.
La bande magnétique autocollante permet également d'assembler deux objets non-magnétiques de façon temporaire - comme par exemple un châssis de fenêtre avec une moustiquaire. A cet effet, on colle de la bande magnétique sur les deux objets et ensuite, on superpose les bandes l'une sur l'autre. En même temps, il faut veiller à poser les bandes en sens inverse pour que les pôles nord se retrouvent sur les pôles sud. Le mieux est d'essayer avant de coller.

Ici, vous trouverez des informations supplémentaires concernant la combinaison de deux bandes magnétiques.