DLD-01

DIALEV

Kit pour expérience de lévitation, avec plaquette de graphite lévitante diamagnétique
disponible pour livraison immédiate
Veuillez sélectionner

Veuillez sélectionner la variante souhaitée.

Description

Le DIALEV ne devrait théoriquement pas exister ! Un objet, qui flotte dans l'air de façon stable, sans régulation électronique, sans fil de fer, ni corde ou pile ? Ce n'est pas possible ! A moins que si ?
Caractéristiques et informations supplémentaires

Données techniques

ID article DLD-01
Poids 140 g

Cela pourrait également vous plaire

Autres propriétés et informations


Cliquer pour agrandir
Le DIALEV contient une plaquette en graphite qui lévite de façon durable environ 1 mm au-dessus de quatre aimants néodyme puissants.

Le nom "DIALEV" est dérivé de LEVitation DIAmagnétique.
La vidéo montre le déballage du DIALEV et la plaquette de graphite en lévitation, une fois le dispositif de maintien enlevé.
Le DIALEV est livré dans un emballage cadeau noir.

Etonnez votre nerd préféré ou votre administrateur de systèmes. Même s'il possède déjà tous les gadgets les plus cool, il n'a certainement pas encore un DIALEV.

Ou offrez un cadeau original à vous clients dont on se souviendra.

Un mode d'emploi en six langue est inclus.
Les aimants et la plaquette de graphite sont logés dans une boite en bois massif qui mesure 50 x 50 x 36 mm.
Le haut et le bas tiennent ensemble de manière magnétique grâce à un disque métallique encastré dans le couvercle.
Malin !

Sur la photo, la version en noir (bois de hêtre laqué noir).
En ce qui concerne les aimants, il s'agit de quatre cubes magnétiques W-12-N, qui sont disposés et collés comme illustrés.
Le diamagnétisme est un phénomène physique que l'on n'observe que rarement dans la vie quotidienne. Par conséquent, presque personne ne le connaît. Le diamagnétisme est la propriété de certaines matières d'être repoussées par un aimant.

De nombreuses matières sont légèrement diamagnétiques mais leur répulsion est si minime qu'elle n'est pas remarquée au quotidien.

En revanche, le diamagnétisme du graphite pyrolytique est très élevé : La répulsion est si forte que la plaquette lévite au-dessus des cubes magnétiques.
La plaquette lévite environ 1 mm au-dessus de l'aimant, il reste ainsi un espace pour insérer 2 à 3 cartes de visite. Comme le papier ne perturbe aucunement le champ magnétique, la plaquette continue à léviter.
Pendant le transport, la plaquette est bloquée avec un fin morceau de film magnétique. Avant de ranger le DIALEV, il faut le remettre pour que le graphite cassant ne soit pas endommagé.
Vous pouvez choisir entre 3 variantes : bois de hêtre, bois de pin ou noire (bois de hêtre laqué).