Vous êtes ici:
WS-MST-01

Séparateur d'aimants

Outil pour séparer des aimants
disponible pour livraison immédiate

Description

Chacun qui a régulièrement affaire à de petits aimants néodyme puissants connaît le problème : lorsqu'ils sont regroupés en pile, il est très difficile de les séparer les uns des autres. Même si la force est suffisante, on n'arrive tout simplement pas à les saisir. Il existe maintenant une solution pratique et professionnelle : notre le séparateur d'aimants.
Caractéristiques et informations supplémentaires

Données techniques

ID article WS-MST-01
Matériau Aluminium
Made in Suisse
Poids 190 g

Autres propriétés et informations

Dans cette vidéo, nos sympathiques collaborateurs du service clientèle italien expliquent le fonctionnement du séparateur d'aimants (à partir de 0:51).

Cliquer pour agrandir
Retirez un aimant de la pile que vous souhaitez séparer. Posez cet aimant sur la plaque de récupération, réglez la hauteur en fonction de l'aimant et serrez la vis. (Si les aimants sont séparés à l'aide d'écarteurs, rajoutez la hauteur de l'écarteur). Posez le séparateur avec les pieds en caoutchouc sur une surface plane.
Alternative : Retirez les pieds en caoutchouc en y appuyant et vissez le séparateur à l'aide d'un serre-joints sur une surface plane.
Insérez la pile d'aimants dans le guidage que vous réglez de sorte qu'il reste assez de jeu. Actionnez maintenant le levier pour séparer les aimants les uns des autres.
Vous pouvez maintenant retirer les aimants un par un de la plaque de récupération. Le séparateur lui-même est en aluminium pour que les aimants n'y restent pas collés.
Veillez à poser les aimants séparés assez loin les uns des autres, sinon ils se sentiront attirés réciproquement de façon irrésistible et vous devriez tout recommencer !
Le séparateur d'aimants est adapté aux aimants dont les dimensions sont les suivantes :
Cubes et parallélépipèdes avec une surface de base carrée

  • Longueur : 5-20 mm

  • Epaisseur : 1-10 mm



Disques, cylindres et anneaux

  • Diamètre : 5-20 mm

  • Hauteur : 0,6-10 mm


Il ne convient pas pour séparer des boules magnétiques.
Ce séparateur d'aimants est un produit suisse de qualité distribué exclusivement par supermagnete.
Vous pouvez télécharger ici le mode d'emploi illustré en format PDF.