Description
Cet aimant d'aspect sobre en ferrite dur en boitier de plastique blanc avec crochet permet de fixer discrètement, grâce à sa forme étroite et sa solidité, du matériel promotionnel pour la présentation de marchandises dans des salles d'exposition. Posez l'aimant rectangulaire sur le plafond ou d'autres surfaces ferromagnétiques comme des présentoirs de vente, des panneaux d'habillage, des rayons, etc. et fixez ainsi par exemple des panneaux publicitaires ou des étiquettes de prix. Ceux-ci peuvent être accrochés facilement avec un fil, une chaîne, un trou ou un œillet sur le crochet.
Si vous voulez fixer le crochet magnétique à une surface ferromagnétique au mur, veuillez tenir compte de la force de cisaillement indiquée ci-dessus. Cette valeur correspond au poids maximal que le crochet magnétique peut supporter au mur dans des conditions optimales.
Grâce à la construction spéciale dite sandwich, la force d'adhérence des aimants en ferrite incorporés est augmentée considérablement par rapport à celle des aimants en ferrite classiques. Le crochet peut facilement être dévissé et remplacé par d'autres crochets ou œillets avec un filetage M4. Lors d'une utilisation à l'extérieur, une fine pellicule de rouille pourrait se former sur certains composants du sytème magnétique ce qui n'entrave pourtant pas le bon fonctionnement du produit.
Veuillez noter : La force d'adhérence maximale pourra être atteinte quand la contre-pièce ferromagnétique est lisse et suffisamment épaisse et que toute sa surface est en contact direct avec l'aimant en pot. À partir d'une distance de seulement un demi millimètre avec la surface ferromagnétique, les aimants en pot perdent beaucoup de leur force d'adhérence. Cette caractéristique est plus prononcée avec des aimants en pot qu'avec d'autres aimants en ferrite et en néodyme. Vous trouverez d'autres informations intéressantes sur la page Q&R au sujet des caractéristiques des aimants en pot.