Q-111-89-20-E

Parallélépipède magnétique 110,6 x 89 x 19,5 mm

Néodyme, N45, revêtement époxy
disponible pour livraison immédiate
Force d'adhérence: ~ 200 kg
Disponible: 98 pc.
Délai de livraison: 2 - 8 jours ouvrables
Prix et remise
1 pce 118,29 EUR/pc.
dès 3 pc. 109,96 EUR/pc.
dès 10 pc. 102,51 EUR/pc.
dès 20 pc. 98,89 EUR/pc.
dès 40 pc. 95,70 EUR/pc.
T.V.A. 20% incl. plus frais d'envoi

Description

Le MONOLITHE représente avec ses 200 kg de force d'adhérence l'aimant le plus puissant que nous n'ayons jamais vendu chez supermagnete. Cette force d'adhérence extrême permet de réaliser des cascades comme celle de la vidéo suivante. Il fait même de l'ombre à L'AIMANT DE LA MORT.

En raison de sa force d'adhérence élevée, le MONOLITHE est un aimant très dangereux et ne convient pas aux novices en matière d'aimants. Veuillez absolument lire les consignes de sécurité ci-jointes.
Caractéristiques et informations supplémentaires

Données techniques

ID article Q-111-89-20-E
Matériau NdFeB
Forme Parallélépipède
Dimensions 110,6 x 89 x 19,5 mm
Tolérance +/- 0,2 mm
Sens de magnétisation Axe 19,5 mm
Revêtement revêtement époxy (Ni-Cu-Ni-Epoxy)
Magnétisation N45
force d'adhérence ~ 200 kg (~ 1960 N)
Température max. d'utilisation 80°C (év. plus basse)
Poids 1,5 kg
Fiche de données en PDF

Autres propriétés et informations

Bien vu : Le MONOLITHE est assez fort pour soulever deux personnes !

Cliquer pour agrandir
Ici on peut voir la taille incroyable de cet aimant. Le petit truc devant à droite est une pièce d'1 euro. Il n'est pas recommandé de poser l'aimant à plat sur une surface métallique sans insérer quelque chose entre les deux (par exemple plusieurs couches de carton) : Il serait pratiquement impossible de le décoller.
L'aimant géant a été placé dans un emballage de protection, qui à son tour se trouve dans une boîte en carton. Nous vous recommandons de réutiliser cette boîte pour le transport et le stockage et de ne pas enlever l'étiquette de mise en garde. Ainsi, des tiers non concernés, qui ne savent pas à quoi ils ont affaire, seront également protégés.
Attention : La boîte offre une certaine protection contre les blessures, mais un morceau de métal pourrait néanmoins l'attirer. Donc, ne mettez pas votre doigt en dessous quand vous la posez sur la table métallique et gardez les appareils électroniques à distance de la boîte ! Et si vous achetez deux ou plusieurs MONOLITHES, il faudra être particulièrement prudent.
Encore une fois : C'est un aimant très dangereux avec lequel vous pourriez facilement vous amputer un bout de doigt ! S'il tombe sur une surface métallique, il se cassera en 1000 morceaux et projettera des éclats tranchants (protégez-vous les yeux) ! Cet aimant ne convient pas aux novices en matière d'aimants et il doit être traité avec respect et beaucoup d'attention. Veuillez prendre cet avertissement au sérieux.
Impressions du tournage : Fausto présente le MONOLITHE. Le making-of complet peut être visionné ici : Vidéo "The Power of Magnets": making-of
Impressions du tournage : Le MONOLITHE (noir) coincé entre la poutre métallique et la poutrelle en H, prêt pour la mise à l'épreuve. Le making-of complet peut être visionné ici : Vidéo "The Power of Magnets": making-of
Première mise à l'épreuve : Fausto est bien accroché sur l'aimant. Le making-of complet peut être visionné ici : Vidéo "The Power of Magnets": making-of.
Mise à l'épreuve ultime : Le MONOLITHE peut aussi soulever deux femmes sans problème. Le making-of complet peut être visionné ici : Vidéo "The Power of Magnets": making-of
Connaissez-vous le film culte de Kubrick 2001 : l'Odyssée de l'espace de l'année 1968 ? Vous comprenez alors pourquoi nous avons dû appeler cet aimant MONOLITHE. Au cas où vous ne le connaîtriez pas : Voici un extrait du film. (Si vous êtes impatient, avancez jusqu'à 3:40.) En revanche, nous ne pouvons pas vous promettre un changement d'état de conscience lors d'un contact avec l'aimant.
Le MONOLITHE se présente en noir brillant avec son revêtement en époxy.
Afin de démontrer l'énorme force d'adhérence de ces aimants, nous avons fait briser entre autres des os de poulet, des figurines en porcelaine et un œuf entre deux MONOLITHES. Bien que nous nous soyons beaucoup amusées pendant ce tournage : Ce sont des aimants dangereux et il n'est pas recommandé de reproduire ces expériences ! Le making-of de cette vidéo peut être visionné : ici.
La puissance impressionnante de cet aimant est également démontrée par notre application artistique 'Hérissant'.