Une bande de plastique sépare les aimants et les rend plus faciles à manipuler.
Les aimants sont livrés par deux, c'est-à-dire une moitié avec un pôle sud autocollant et une moitié avec un pôle nord autocollant.
Les aimants sont vendus par 10 paires, l'emballage contient donc 20 aimants au total. Si vous en commandez 20, vous recevrez une bande comme sur la photo.
Veuillez noter que les aimants sont disposés en alternance pour les empêcher de s'attirer, les pôles nord et sud alterneront donc si vous retirez les aimants l'un après l'autre de la bande. Cela n'a d'importance que si vous souhaitez coller un pôle de l'aimant en particulier.
Des aimants autocollants doivent être appliqués sur une surfaces appropriée. Il faut bien les presser contre celle-ci et puis les laisser reposer afin qu'elles puissent adhérer de façon optimale. Veuillez lire également nos
Q&R sur les aimants autocollants.
Ce que l'on peut faire avec ces aimants autocollants ?
Admettons que vous vouliez fermer une enveloppe ou une carte d'invitation de manière originale.
Coller un aimant sur l'un des côtés.
Poser le deuxième aimant dessus sans retirer le film protecteur, les deux aimants se superposent parfaitement.
On peut fermer selon le même principe une boîte en carton, une carte d'invitation etc.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas envoyer une lettre ainsi équipée directement car les aimants adhéreraient à toutes les surfaces metalliques possibles et imaginables. Même une enveloppe en papier ne suffit pas, les aimants doivent être à plusieurs millimètres de l'emballage qui les entoure pour éviter les problèmes au cours du transport.
Si la boîte est destinée à une utilisation intensive, il vaut mieux utiliser des aimants qui ne sont pas autocollants et les incorporer directement à l'emballage. Dans cet exemple, les aimants sont collés entre le carton et une couche de papier. Cela évite que les aimants se morcellent ou se brisent. Les aimants néodymes sont cassants et ne sont donc pas conçus pour entrer en collision de manière répétitive.
La colle utilisée est fabriquée par 3M (type 467MP). La fiche technique de la colle en anglais est disponible ici :
Fiche technique de 3M (PDF)
La fabrication de
badges qui préservent les textiles est seulement une possibilité d'utilisation parmi d'autres de ce disque magnétique.
Une sélection de nos
aimants autocollants : D'une épaisseur de seulement 1 mm jusqu'à une force d'adhérence de 3 kg, avec ou sans mousse, rond ou rectangulaire - un aimant autocollant adapté à chaque besoin.