Vases à fleurs pour minimalistes

Une éprouvette devient vase
Auteur: Tero Kirjokivi, Helsinki, Finlande
Table des matières

Vase à fleurs pour minimalistes

J'ai fabriqué des vases magnétiques très simples comme petit cadeau pour nos clients. Pour cela, je me suis procuré un grand nombre d'éprouvettes en verre (d'une longueur de 10 cm et d'un diamètre de 15 mm).
Puis, j'ai collé deux petits aimants parallélépipédiques dorés en haut et en bas sur la surface extérieure du verre. Pour cela, j'ai utilisé une colle spéciale verre. Cette colle doit également sécher pendant quelques heures, pour que les aimants tiennent vraiment bien.
Pour m'aider, j'ai inséré d'autres aimants du même modèle à l'intérieur du verre. Ces aimants ne servent qu'à fixer les aimants extérieurs et seront enlevés une fois la colle séchée.
Ensuite, j'ai offert un vase ensemble avec une belle fleur à chacun de mes clients. A la maison, ils peuvent remplir le vase avec de l'eau et le fixer sur une surface magnétique, comme par exemple, sur la porte du réfrigérateur.
Fixation alternative
Note de l'équipe de supermagnete : Nous avons reproduit le vase magnétique chez nous sur place. Au lieu des parallélépipèdes magnétiques, nous avons cependant utilisé deux cubes magnétiques 5 mm dorés : un sur la face intérieure, l'autre sur la face extérieure du vase. Ainsi, le verre ne tape pas contre la surface métallique, uniquement l'aimant.
Si l'on n'a pas besoin d'enlever le vase, il n'est pas nécessaire de coller l'aimant. Si vous souhaitez en revanche offrir le vase comme Monsieur Kirjokivi, vous devriez coller les aimants.

Un tableau de fleurs qui attire tous les regards

Remarque de notre cliente Christiane E. Bracher, Ostermundigen (Suisse) :
Vous voudriez réaliser ce beau tableau de fleurs vous-même?
Matériel nécessaire :
  • un cadre de la taille souhaitée
  • de la toile moustiquaire blanche
  • du ruban auto-agrippant étroit
  • des punaises
  • de petites éprouvettes
  • de jolies fleurs et des herbes
  • 2 disques magnétiques S-08-03-N par éprouvette
Remarque : A la place des fleurs fraîches, vous pouvez également utiliser des branches ou des fleurs séchées. Eviter de choisir des fleurs ayant des têtes très lourdes.
Instructions :
1. Couper la toile moustiquaire à la taille du cadre.
2. Tendre la toile et la fixer avec du ruban auto-agrippant sur le dos du cadre. Couper la toile qui dépasse.
3. Mettre un aimant disque dans chaque éprouvette.
4. Fixer l'éprouvette à l'aide d'un deuxième aimant disque (au dos de la toile). Voir photo.
5. Placer plusieurs éprouvettes côte à côte en bas du cadre.
6. Remplir les éprouvettes à l'aide d'une bouteille de pulvérisation.
7. Repartir les fleurs et les herbes dans les éprouvettes.
8. Accrocher le cadre avec précaution à un endroit bien visible, l'éclairer éventuellement.

Imagination florissante

Remarque de notre cliente Christiane E. Bracher, Ostermundigen (Suisse) :
L'installation intérieure qui consiste en des roses suspendues tête en bas a été réalisée avec des éprouvettes, des disques et anneaux magnétiques attachés à des fils en acrylique.
Magnifique, n'est-ce pas ?
Sur cette image avec des tulipes suspendues on voit mieux comment l'installation est conçue : dans les éprouvettes il y a des petites boules magnétiques. À l'extérieur des éprouvettes, des anneaux magnétiques sont attachés aux fils acryliques comme pendants. Les fleurs sont introduites dans les éprouvettes qui sont remplies d'eau et qu'il faudra bien fermer. Ensuite le tout est accroché et correctement installé.

Vases carrés magnétiques en bois

Remarque de notre cliente Kerstin Frajese, Düsseldorf (Allemagne) :
Sur ma page internet Webshop chez Etsy, je vends à côté de nombreux vases ces vases magnétiques en bois.
De par la structure individuelle du bois, chaque vase devient une pièce unique qui s'insère avec ses dimensions d'environ 35mm x 35mm x 35mm harmonieusement dans son environnement.
Ces exceptionnels vases en cube de bois sont confectionnés à la main. Un vase peut accueillir 1 à 3 fleurs ou brins d'herbe. Ils ont été inventés en raison des nombreuses petites fleurs que ma fille cueille toujours pendant les promenades. Il fallait trouver un endroit bien visible pour les exposer : le réfrigérateur.
J'utilise pour chaque vase 2 disques magnétiques 8 x 5 mm d'une force d'adhérence de 2 kg. Ceux-ci sont encastrés à fleur dans le bois et assurent une fixation solide du vase et de son contenu sur le réfrigérateur.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.