Ustensiles de cuisine réinventés

Joli dispositif de suspension pour faire de l'ordre dans la cuisine
Auteur: Georg Ruß, Magdeburg, Allemagne, [email protected]
Pour accrocher divers ustensiles de cuisine j'ai utilisé plusieurs sortes de vos Superaimants.
Vu que la façon traditionelle d'accrocher les cuillères en bois et les batteurs ne me semble pas très originale et que j'avais encore des Superaimants à ma disposition, j'ai eu l'idée de faire un trou dans les cuillères en bois dans le sens de la longueur et d'y insérer un Superaimant approprié. Selon le poids de l'ustensile, l'on peut utiliser des aimants cylindriques comme par ex. le S-04-13-N ou bien le S-05-25-N. Avec les cuillères en bois plates c'était encore plus simple car je pouvais seulement introduire un disque magnétique comme le S-08-05-N dans le trou déjà existant.
Les ustensiles en bois sont maintenant accrochés à un cordon de commande que j'ai installé dans ce but -- une solution minimaliste d'accrochage.
En outre, d'autres Superaimants peuvent être utilisés comme support pour une lourde planche en bois avec une poignée en acier, ici par ex. le S-20-10-N qui est fixé à un bord en acier et qui tient sans problèmes la planche... ou bien un joli ouvre-boîte qui reste accroché à un parallélépipède. L'on peut d'ailleurs aussi appliquer un aimant sous une table en bois et puis accrocher l'ouvre-boîte qui est de cette manière toujours à portée de main.
Jusqu'à présent, tous ceux qui ont vu mon application étaient surpris au début mais ont ensuite admiré la créativité :-).

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.