Une travailleuse bien organisée

Sur une table de couture bien organisée, le travail est plus facile
Auteur: anonyme
Table des matières

Fixation sur une machine à coudre moderne

Des machines à coudre modernes ont toutes une carrosserie en matière synthétique sur laquelle des aimants n'adhèrent pas. Si l'on souhaite fixer des épingles directement sur la machine, il faut utiliser une astuce.
Coller un morceau de bande métallique discrètement en haut sur la machine à coudre. Ensuite, poser quelques cubes magnétiques sur la bande - et les épingles collent sur la machine, sont toujours à portée de main et ne tomberont plus par terre.

Alternative sans bande métallique

Certains éléments des machines à coudre récentes sont magnétiques (par exemple le dévidoir). On peut les utiliser pour placer des épingles à l'aide de cubes magnétiques directement sur la machine. La place reste cependant assez limitée pour cette forme de rangement.

Assiette magnétique à aiguilles

Les épingles et les aiguilles peuvent être rangées à portée de main directement à côté de la machine à coudre. Voici comment réaliser cette idée magnétique : Collez un disque magnétique autocollant dans une petite assiette ou coupe, appuyez bien et votre assiette magnétique à aiguilles est prête !
Bien sûr, vous pouvez également acheter une coupe magnétique toute prête.

Stocker les épingles à nourrice

Une boule magnétique est parfaite pour ranger des épingles de nourrice. Elles se disposent en forme de rayons sur l'aimant.

Fixation sur machine à coudre antique

Les machines à coudre très vieilles (ici une Pfaff) sont magnétiques ce qui est très utile : On peut fixer directement à la machine les petites pièces en métal qu'il faut parfois dévisser de la machine. Mais aussi des aiguilles peuvent être rangées de cette manière. On les retrouve ainsi à tout moment et elles ne disparaissent plus dans les profondeurs d'un tiroir.

Fixation sur la machine à coudre

La machine à coudre comprend également une table originale Pfaff en bois.
Les aimants en néodyme sont très pratiques pour organiser parfaitement le lieu de travail sans faire inutilement des trous dans le bois. La règle, la pincette et le tournevis sont accrochés aux angles en fer sous la table.

Une pelote à épingles pas comme les autres

Note de notre client Christian Horn, Engelskirchen (Allemagne) :
Avec sa pelote à épingles crochetée par elle-même, la mère de mon amie avait le problème que les épingles disparaissaient sans cesse dans la pelote. Pour qu'elle puisse remplacer sa pelote dangereuse, je lui ai fabriqué un hérisson à épingles en bois. Les avantages du hérisson : Bien que elles soient disposées en désordre, toutes les épingles sont bien visibles et à retirer individuellement sans qu'elles ne tombent toutes.
Le dispositif consiste en un corps de hérisson découpé dans du contreplaqué de bouleau. Dans le dos du hérisson, j'ai fraisé avec mon dremel trois trous de 7,5 à 8 mm de diamètre et d'environ 4,5 à 5 mm de profondeur. Ensuite, j'ai pressé trois disques magnétiques S-08-05-N dans les trous. Les aimants tiennent également sans colle.
Pour finir, j'ai décoré le hérisson avec un dessin fait au fer à souder. Il est important de na pas chauffer les aimants au-dessus de 80°C pour qu'ils ne perdent pas leur magnétisation.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.