Une corde à linge mobile

Cette corde à linge peut être accrochée et enlevée en un tour de main
Auteur: anonyme
En ligne depuis: 24.02.2009, Nombre de visites: 337988
J'ai conçu une corde à linge que l'on peut accrocher et enlever en un tour de main grâce aux aimants.
Le premier composant est le lot de deux patères GRUNDTAL d'IKEA. Ces patères sont beaucoup plus jolies que des crochets pour montage permanent.
Note de l'équipe de supermagnete :
Les patères GRUNDTAL ne sont plus disponibles chez IKEA, mais vous trouverez des articles similaires en ligne ou dans un magasin de bricolage. Au lieu des patères IKEA, vous pouvez également visser des disques métalliques avec trou qui sont disponibles à un prix intéressant dans notre boutique.
Outre les patères et ses accessoires, j'avais besoin de deux anneaux métalliques, de deux chevilles et de deux vis en fer (voir photo).
Une corde en acier revêtue de plastique, à la longueur souhaitée, fait office de corde à linge.
J'ai fixé les patères à l'aide des chevilles et vis sur les carreaux à gauche et à droite au-dessus de ma baignoire.
Puis j'ai formé une boucle à chaque bout de la corde métallique. J'ai stabilisé les boucles à l'aide des anneaux métalliques que j'ai ensuite vissés.
Il ne restait plus qu'à mettre un crochet magnétique sur chaque patère et y fixer la corde en acier.
Cette corde à linge mobile supporte sans problème 2 ou 3 draps de bain - il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des crochets magnétiques plus grands. Et quand vous n'avez plus besoin de la corde, vous pouvez la faire disparaître dans un tiroir. Les jolies patères d'IKEA peuvent également être utilisées pour accrocher des serviettes de toilette ou de bain.