Suspendre des plantes

Décoration florale exotique - sans taches d'eau
Auteur: Etienne Coz, Langueux, France, [email protected]
J'avais besoin de vos aimants pour réaliser une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps. Il s'agit de tillandsias (fleurs de la famille des broméliacées) qui sont de plus en plus vendues en Europe. Les tillandsias sont capables d'absorber avec leurs feuilles l'humidité ambiante. Grâce à ceci, elles sont devenues des plantes d'intérieur très appréciées. Néanmoins, elles devraient être humidifiées de temps à temps à l'aide d'un pulvérisateur d'eau.
Souvent, on colle les tillandsias en tant que décoration sur des miroirs ou des murs. C'est très joli, mais en pulvérisant les plantes, vous allez créer de vilaines taches d'eau sur les surfaces.
Un jour, j'ai eu l'idée de fixer les tillandsias à l'aide d'aimants. Maintenant, je peux les détacher facilement avant de les humidifier.
J'ai acheté cette plaque de verre spécialement pour les plantes. Puis, j'y ai collé 5 anneaux magnétiques. Tout en bas de la plaque, j'ai rajouté un disque magnétique plus puissant, qui est capable de tenir la plante la plus lourde.
Ensuite, j'ai collé un petit parallélépipède sur chaque plante (voir photo ci-dessus).
Maintenant, les tillandsias tiennent bien sur le verre. Mais je peux les décoller doucement quand je veux les humidifier. Je fais cela sur le balcon, ensuite je les laisse sécher à l'air libre avant de les remettre sur le verre.
Une idée pas seulement pratique mais aussi très décorative !
Remarque: en Amérique, les tillandsias comptent parmi les espèces menacées. Lors de l'achat, veuillez donc vérifier l'inscription "issue de culture - pas une plante sauvage".

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.