Support pour skis et bâtons

Un système flexible pour entreposer vos skis et bâtons de skis dans la cave
Auteur: R.B., Maienfeld, Suisse
Pour stocker des skis et des bâtons de ski, il y a de différents systèmes sur le marché, plus ou moins sophistiqués, mais jusque-là, aucun n'a pu me convaincre. Alors j'ai eu un coup de génie : Les skis ont des bords métalliques et il y a les aimants ! Après quelques essais, je peux dire que la solution choisie a fait ses preuves. A une hauteur d'un mètre, j'ai fixé un tube carré avec les dimensions de 4 x 6 cm et d'une longueur d'un mètre sur le mur (percer, cheviller, visser et c'est prêt). Le tube carré constitue le support sur lequel on peut placer les disques magnétiques S-35-05-N où on voudra.
Maintenant, on peut poser les skis au sol et les adosser contre le support. Les aimants d'une force d'adhérence d'environ 12 kg offre un maintien stable. Il faut utiliser un tube carré assez épais pour que les aimants y adhèrent de façon fiable. Le tube que j'ai utilisé à une épaisseur de 6 mm, ce qui est certainement surdimensionné.
Une fois ce support installé, je me suis posé la question suivante : Où entreposer les bâtons de ski ? J'ai rapidement trouvé une solution en fixant une équerre en fer, munie de quelques aimants, plus haut sur le mur. La plupart des bâtons possèdent une pointe métallique qui adhère sur les disques magnétiques. Il existe également des bâtons pourvus de pointes spéciales qui demandent une solution non magnétique.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.