Support de drapeau pour balcon

Suspendre des drapeaux sur la balustrade du balcon
Auteur: anonyme
Table des matières

Fixer des drapeaux avec des aimants

La balustrade du balcon est parfaite pour accrocher des drapeaux à l'occasion d'un événement sportif ou de la fête nationale.
Dans la plupart des appartements de location il n'est pourtant pas permis de percer de trous et d'utiliser des vis pour réaliser une fixation durable. Les aimants permettent alors une solution de fixation simple et flexible. Ils existent plusieurs méthodes que nous vous présentons ci-après.
La fixation la plus simple se fait avec des disques magnétiques qui accrochent le tissu sur le dessus de la balustrade.
Cette méthode présente l'avantage que tous les drapeaux nationaux sont disposés dans le bon sens (des œillets se trouvent la plupart du temps sur la longueur du drapeau, les drapeaux sont alors tournés de 90°).
Important : Pour que les aimants ne rouillent pas, vous devriez utiliser des aimants caoutchoutés ou des aimants en néodyme revêtus de Teflon.
Dans cet exemple, nous avons utilisé des disque magnétiques avec revêtement en Teflon.
Si jamais vous supportez plus qu'une équipe, il y a la possibilité de changer le drapeau du pays facilement entre les matchs : à l'aide d'aimants mousquetons, protégés avec des capuchons en caoutchouc adéquats. Les mousquetons se fixent sur les œillets du drapeau. Deux aimants sont largement suffisants pour la plupart des bannières.
Ces aimants ne sont pas étanches et devraient être retirés lorsque vous n'en avez plus besoin pour qu'ils ne commencent pas à rouiller.


Porte-drapeu magnétique en bois

Application de notre client Richard Rehmann de Suisse :
J'ai fabrique 10 porte-drapeaux pour notre balcon. Mon père avait le savoir-faire artisanal, moi, j'avais l'idée et supermagnete.fr les aimants nécessaires.
Les supports pour drapeaux sont faits main, sur leur face arrière, 4 aimants en pot CSN-25 ont été intégrés. Cela donne une force d'adhérence théorique d'environ 68 kg, un coup de vent ne peut donc rien endommager. Les supports magnétiques sont fixés sur les barres verticales du balcon.
L'expérience a montré que même en cas de fort vent, les porte-drapeaux ne bougent pas et tiennent comme du béton. Le point faible sont les bâtons en bois sur lesquelles les drapeaux sont fixées. Celles-ci peuvent casser par grand vent.
Face arrière d'un porte-drapeau avec 4
Face arrière d'un porte-drapeau avec 4 CSN-25
Face avant d'un porte-drapeau
Face avant d'un porte-drapeau
Note de l'équipe de supermagnete : Nos aimants CSN sont prévus pour une utilisation dans un endroit sec à l'intérieur. Lors d'une utilisation prolongée à l'extérieur, ils pourraient commencer à rouiller. Une bonne alternative sont les aimants en pot en ferrite, par exemple le CSF-40 ou le CSF-48 d'une force d'adhérence similaire à celle du CSN-25.
Nous avons toute une liste avec des projets magnétiques pour le balcon :

Vers les applications pour le balcon

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.