Stocker des galettes de chaise

Où mettre les galettes de chaise si vous manquez de place ?
Auteur: Hans-Peter Canziani, Zürich, Suisse
Le problème :
Il faut sans cesse enlever tout un tas de coussins des meubles de jardin pour les protéger contre la pluie et d'autres intempéries. Bien sûr, on peut les empiler quelque part, mais quoi faire si l'on n'a pas assez de place ?
La solution pour 8 galettes de chaise :
Prenez un rouleau de ruban en textile (que vous trouverez à la pharmacie et que l'on utilise normalement pour fixer des pansements) et 8 aimants parallélépipédiques Q-20-10-02-N (n'utilisez surtout pas d'aimants plus puissants pour ne pas abîmer les galettes).
Collez à l'aide du ruban un aimant au milieu du côté frontal du coussin intérieur, remettez la housse - et c'est fini !
Un conseil : Collez tous les aimants de sorte qu'ils soient orientés dans le même sens pour qu'ils se repoussent et que les galettes ne se collent pas les unes contre les autres - cela ne serait pas le but de l'opération.
Maintenant, on peut accrocher les galettes sur une surface métallique, par exemple sur un fer plat (acheté au magasin de bricolage) fixé au plafond (voir photo). Laissez un petit espace entre chaque galette pour que des coussins humides puissent sécher rapidement. En cas de besoin, vous pouvez les "cueillir" facilement :-).

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.