Réparer une figurine de jeu avec Sugru

Réparer facilement une figurine avec la pâte malléable Sugru
Auteur: supermagnete, [email protected], Suisse
En ligne depuis: 04.11.2022, Nombre de visites: 3132

Avez-vous déjà assisté aux pleurs de votre enfant quand sa figurine préférée a perdu un bras ou une jambe ? Jeter le jouet n'est pas un geste durable et, en raison du lien émotionnel, de toute façon pas vraiment une option. Une réparation s'impose alors. Nous vous montrons comment vous pouvez redonner une deuxième vie à (presque) tous les jouets à l'aide de la pâte à coller Sugru.

Matériel nécessaire

  • Pâte à coller Sugru dans la couleur souhaitée
  • Figurine ou jouet à réparer
  • Si besoin : cure-dents, un peu d'eau ou d'autres outilsl

Donner à la pâte Sugru la forme voulue

Détachez la quantité nécessaire de la pâte malléable du bloc Sugru et façonnez-la avec les mains.

Information : Une fois que le sachet de Sugru est ouvert et que la pâte malléable entre en contact avec l'air, le processus de durcissement commence et la pâte reste malléable pendant environ 30 minutes. Nous recommandons donc d'effectuer plusieurs réparations lorsque vous ouvrez un sachet de Sugru pourque la pâte ne sèche pas et ne devienne pas inutilisable.

Appliquer Sugru

Appliquez maintenant la pâte à coller Sugru sur votre patient et appuyez bien.

Note de l'équipe de supermagnete : La pâte à coller Sugru se lie avec presque tous les matériaux. Vous pouvez ainsi réparer des jouets les plus divers. Les matériaux suivants se prêtent bien à une réparation avec Sugru :
  • Des matières synthétiques (par exemple le verre acrylique et l'ABS)
  • Des caoutchoucs comme le silicone ou le caoutchouc Butyl
  • L'aluminium, l'acier
  • La céramique, le verre
  • Le bois
  • Le cuir

Façonner la surface

Vous pouvez maintenant lisser la surface de la pâte malléable et la façonner selon vous souhaits. Un cure-dent ou un peu d'eau peuvent être utiles.

Conseil : Lors du choix des couleurs, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Adaptez la couleur à votre objet en mélangeant plusieurs coloris. Ou créez des motifs tendance en differentes couleurs et formes qui confèrent une touche de singularité à votre jouet. Dans notre exemple, la figurine a reçu un joli bandage orange.

Laisser sécher

Laissez maintenant sécher la figurine réparée durant 24 heures. Même complètement durcie, la pâte Sugru reste malléable et flexible et vos enfants peuvent à nouveau s'amuser.
Un autre bon exemple : Un pneu manquait au fauteuil roulant de la figurine. Il a été remplacé en un rien de temps par la pâte malléable Sugru.

Pas seulement pour des figurines de jeu cassées...

Vous êtes à la recherche d'autres idées pour finir le sachet de Sugru entamé ? Chez nous, vous trouverez quelques projets qui vous expliqueront comment réparer des objets en un tour de main :