+++ Situation actuelle (Covid-19) : Nos stocks sont remplis et les commandes sont traitées sans délai. Plus d'informations +++

Rattraper des copeaux de perçage

Les copeaux de fer collent sur l'aimant - et nulle part ailleurs
Auteur: Jose R. Montes, Alcorcón, Espagne
En ligne depuis: 09.09.2010, Nombre de visites: 256745
Connaissez-vous ce problème ? Vous percez une pièce en fer ou en métal et des copeaux métalliques volent partout. Ce n'est pas seulement énervant mais également dangereux. Les copeaux pourraient pénétrer dans les yeux ou provoquer des blessures aux mains. Avec une astuce simple, vous pourrez éviter ces risques à l'avenir.
Tout ce dont vous avez besoin est un superaimant. Vous le posez sur la pièce en fer/métal près de l'endroit où vous voudriez percer. Les copeaux de perçage sont attirés par l'aimant et y restent collés. Sur la photo, vous voyez un disque magnétique S-10-10-N. complètement couvert par des copeaux de fer.
Veuillez noter : Pour mieux vous montrer, je n'ai pas enveloppé les aimants. Je recommande pourtant de les emballer dans un sac plastique ou de les envelopper fermement dans un morceau de papier ou de plastique afin de pouvoir enlever facilement les copeaux de fer.
Sur cette photo : Un anneau magnétique R-27-16-05-N complètement couvert de copeaux de fer.
Note de l'équipe de supermagnete :
Si les copeaux de fer adhèrent trop fortement sur l'aimant, nous vous recommandons l'application Enlever de la limaille de fer d'un aimant.