Ramasseur de boules

Un ramasseur confortable pour le troisième âge - mais pas seulement
Auteur: Carel Stoltz, Maarssen, Pays-Bas
Ramasseur pour boules en acier
Ramasseur pour boules en acier

Ramasser des boules de pétanque avec un aimant

Je suis un joueur de pétanque passionné. Cela signifie que je dois plusieurs fois par jour viser, tirer, comparer, discuter et me pencher pour ramasser les boules. C'est certainement un divertissement, mais enfin... pour des passionnés de boules plus âgés, cela peut être assez fatigant.
Pour que cela soit moins éprouvant physiquement, j'ai pris un aimant à œillet sur lequel j'ai attaché une corde. Maintenant je peux ramasser facilement les boules en acier sans devoir me pencher.
Nous, l'équipe supermagnete.fr, espérons seulement que la ressemblance avec certaines armes du Moyen Âge ne fait pas faire tourner en dispute la discussion sur le gagnant ;-).
Note de l'équipe de supermagnete :
  • L'aimant à œillet indiqué est pour votre utilisation peut-être trop puissant. Dans la plupart des cas, des aimants à oeillets OTN-32 ou OTN-25 suffisent pour soulever des boules ordinaires.
  • L'aimant utilisé est très puissant. L'aimant et la boule taperont fortement l'un contre l'autre. L'aimant pourrait être endommagé, voire se casser. En plus, lors d'une utilisation prolongée à extérieur, l'aimant commencera à rouiller. Veuillez lire nos informations de sécurité avant de mettre cette application en pratique.

Ramasseur de boules de pétanque magnétique avec imprimante 3D

U. Bär, l'auteur du projet Réducteur de force d'adhérence en PET, a développé un ramasseur de boules de pétanque avec une imprimante 3D. On évite ainsi de se salir les doigts quand on ramasse les boules. Le modèle fonctionne sans transmission de puissance et peut être réalisé sans problème avec une imprimante 3D. Le PLA convient comme matériau.
Comme le ramasseur de boules décrit ci-dessus, ce modèle peut être fixé sur une corde ou une chaîne.

Fonctionnement

La pièce mobile (l'anneau extérieur) porte un anneau magnétique qui ramasse la boule de pétanque du sol. Le ramasseur fonctionne bien sur des surfaces courbées car - comme le centre est le point d'appui et qu'il est en plastique, l'aimant ne sera pas endommagé en raison d'un contact trop dur avec la boule.
Lorsque l'on saisit le ramasseur par l'anneau et que l'on appuie avec le pouce sur le bouton au centre, la boule se détache du ramasseur (voir ci-dessous). Il n'est donc pas nécessaire d'arracher la boule latéralement - une solution élégante qui ménagera vos efforts.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.