Vous êtes ici:

Pupitre

Pour que les partitions ne s'envolent pas avec le premier coup de vent
Auteur: Arne S., Wilhelmshaven, Allemagne
Je fixe mes partitions à l'aide d'aimants sur leur support. J'ai eu cette idée car je joue moi-même dans un groupe de musique. Nous jouons souvent à l'extérieur et lorsque le vent se lève, les partitions s'envolent. Nous avons déjà essayé de fixer les feuilles avec des pinces à linge, mais ceci a l'air vraiment bête...
... et en plus, ça ne marche pas vraiment.
Puis, je suis tombé sur votre site internet qui m'a donné l'idée d'attacher les feuilles avec de petits aimants. Maintenant, les feuilles sont bien rangées, ça a l'air pas mal du tout (voir photo ci-après) et ça tient parfaitement - depuis, pas une seule feuille s'est envolée ou a été pliée.
Quand on plie le pupitre, on peut laisser les aimants sur le support car ils sont assez petits. Des pinces à linge gêneraient et tomberaient probablement.
Lorsque l'on voudrait changer les partitions, on n'a qu'à faire glisser les aimants vers le côté, car ils ne prennent pratiquement pas de place sur le support (voir photo ci-après).
Note de l'équipe de supermagnete : Les cubes magnétiques argentés sont extrêmement petits et discrets, mais dans ce cas concret d'application, difficiles à manipuler. Nous avons fait de bonnes expériences avec des aimants avec poignée : les aimants avec capuchon ou les aimants avec poignée métallique sont faciles à saisir et à déplacer.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.

Vers le haut