Vous êtes ici:

Protection solaire pour veranda

Une protection simple contre la chaleur étouffante de l'été
Auteur: Gwénola Ruda, St Florent sur Cher, France
Nous avons un ancien jardin d'hiver qui est équipé d'un toit en verre épais. En été, la chaleur et la luminosité y deviennent insupportables et nous ne pouvons plus profiter de cette pièce.
Notre budget ne nous permettait pas de faire réaliser des stores sur mesure. En plus, des travaux de maçonnerie nécessaires à leur installation auraient abîmer le mur ancien de notre maison. En fin de compte, ce n'était pas une bonne solution.
Pour cela, nous avons eu l'idée d'utiliser des aimants.
A l'aide de 45 aimants parallélépipédiques Q-19-13-06-N et 30 cubes magnétiques W-05-N, nous avons fixé un grand tissu blanc à l'intérieur de la toiture. Grâce aux barres métalliques qui se trouvent entre les plaques de verre, c'était un jeu d'enfants, bien que le tissu pèse environ 10 kg !
avant...
...et après
Maintenant, nous pouvons utiliser notre jardin d'hiver également en été pour y prendre nos repas, par exemple. Il n'y fait plus aussi chaud et nous ne sommes plus éblouis par le soleil.
Nous sommes très satisfaits du résultat et contents d'avoir trouvé une alternative aux stores à peu de frais.
Note de l'équipe de supermagnete : Lors d'une utilisation prolongée à l'extérieur, les aimants néodyme commencent à rouiller (ici : jardin d'hiver non chauffé). Les aimants caoutchoutés complètement étanches constituent la seule exception .

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.

Vers le haut