Pose de câbles

Comment faciliter la pose de câbles à des endroits difficilement accessibles
Auteur: C.H., Lichtenstein/Sachsen, Allemagne
Qui n'a jamais vécu une telle situation ? On s'achète une nouvelle chaîne stéréo, un lampadaire ou n'importe quel autre appareil qui a besoin d'électricité. Comme on n'aime pas voir ces câbles traîner partout, il faut trouver une possibilité pour les poser derrière l'armoire. C'est la même chose avec les câbles des haut-parleurs ou les câbles réseau. Il y a peu de temps, j'étais encore une fois confronté à ce problème, en plus, la prise de courant se trouvait exactement derrière l'armoire. L'espace entre l'armoire et le plafond n'était que de 6 cm et je ne pouvais même pas atteindre le mur avec mon bras. Il fallait donc que je trouve une solution.
J'ai pris un morceau de câble (on pourrait bien sûr se servir aussi tout simplement d'un fil) et j'ai fixé au bout un cube magnétique cube magnétique à l'aide d'un ruban isolant.
Mon idée était de pouvoir tirer le câble à l'extérieur de l'armoire jusqu'à la position souhaitée. Pour cela, je me suis servi également d'un PINCEUR DE PEAU. J'ai posé le câble avec le cube magnétique sur le dessus de l'armoire et j'ai fait glisser le PINCEUR DE PEAU à l'intérieur de l'armoire le long du mur. Le cube avec le câble sont ainsi tirés le long de l'armoir.
Il me fallait plusieurs tentatives pour faire passer le cube dans l'angle, mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé.
Le câble arrivé au trou, j'ai enlevé l'aimant. Puis, j'ai branché le fil électrique et fixé l'autre bout au câble. Il ne restait qu'à retirer le câble et le fil électrique était posé correctement.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.