Porte-rouleau essuie-tout

Enfin un support vraiment simple et convaincant
Auteur: Stéphane Fuscagni, Maurepas, France, [email protected]
En ligne depuis: 30.07.2009, Nombre de visites: 186201
Il y a toutes sortes de supports pour du papier essuie-tout. Et tout le monde s'est déjà énervé à cause d'un support mal conçu ou compliqué à utiliser. Stéphane nous montre ici sa solution DIY - plus simple n'est pas possible.
Pour réaliser son porte essuie-tout, Stéphane a plié une barre métallique dans la forme souhaitée. Ensuite, il a posé chaque bout sur un crochet magnétique. Il faut que les parties verticales ne soient pas trop longues pour faire passer facilement les rouleaux au niveau des angles.
Maintenant, on peut facilement changer un rouleau de sopalin vide contre un nouveau sans devoir faire des manipulations agaçantes.
Condition indispensable pour ce support de papier essuie-tout artisanal est une surface magnétique (porte de réfrigérateur, placard métallique, etc.). Il est également possible de visser des disques métalliques adéquats (liens ci-après) sur une surface qui feront office de contre-pièces aux crochets magnétiques.
Afin de protéger la surface magnétique contre des rayures, vous pouvez couvrir les aimants crochets de capuchons en caoutchouc.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.