Porte-outils pour un french cleat

Grâce aux aimants, les outils restent en place
Auteur: Cristiano Mazzarini, crimakesthings.com, Italie
En ligne depuis: 28.04.2021, Nombre de visites: 18953
J'ai complété le mur à outils de mon atelier avec un porte-outils magnétique sur lequel je fixe maintenant mes clés hexagonales. Je trouve que c'est une solution de rangement vraiment efficace et peu encombrante.
J'ai fabriqué ce porte-outils pratique en bois de sapin. Après avoir découpé le bois aux dimensions souhaitées, j'ai noyé et collé les aimants S-05-03-N dans le bois. Chaque clé hexagonal est tenue par 3 aimants.
Ensuite, j'ai colle avec de la colle à bois une planche en bois mince sur les aimants. J'ai poncé cette planche le plus possible pour que la distance entre les aimants et les clés hexagonales ne soit pas trop grande. Car plus la distance est grande, plus la force des aimants est faible. Comme la couche de bois supérieure est devenue très fine suite au ponçage, j'ai décidé de la peindre. Le porte-outils magnétique pour mon taquet français est vraiment pas mal. Vous trouverez d'autres projets sur mon site internet https://crimakesthings.com/.
Mon conseil : Comme la force magnétique diminue nettement avec l'augmentation de la distance, j'opterais pour des aimants plus puissants la prochaine fois.

Note de l'équipe de supermagnete :
Choisir les bons aimants pour un tel projet peut paraître assez difficile. Dans notre espace Q&R, nous avons recueilli des informations qui pourraient être utiles pour un tel projet : "Quels aimants conviennent aux planches à couteaux ?". Peu importe que ce soit un outil ou un couteau qui est fixé à l'aide d'un aimant - c'est la distance entre aimant et outil/couteau qui est décisive. Cela est très bien explique sur la page Q&R liée.