+++ Situation actuelle (Covid-19) : Nos stocks sont remplis et les commandes sont traitées sans délai. Plus d'informations +++

Porte-carte pour vélo

Une alternative aux supports conventionnels à très faible coût
Auteur: C. Egli, Winterthur, Suisse
En ligne depuis: 28.09.2009, Nombre de visites: 44168
Pour un tour en vélo à travers des contrées inconnues, mon ami et moi avions besoin d'une carte. Malheureusement, nous ne possédions pas de porte-carte et pour ces sorties sporadiques, je ne voulais pas m'en acheter un - ils sont assez chers et je ne voulais pas avoir une pièce gênante en permanence sur mon guidon.
Nous avons alors développé une solution à base d'aimants extrêmement simple : J'ai placé un gros parallélépipède magnétique sur mon guidon en fer. Si vous avez un vélo en métal léger (comme mon ami), vous pouvez bien sûr aussi coller l'aimant sur le guidon. J'ai cependant l'avantage de pouvoir retirer l'aimant en un tour de main.
Nous avons alors posé la carte avec le tronçon qui nous intéressait vers le haut sur le guidon. Ensuite, il suffisait de mettre un cube magnétique sur la carte au-dessus du parallélépipède magnétique - et le porte-carte était terminé !
Ces deux aimants sont largement surdimensionnés - deux exemplaires plus faibles feraient également l'affaire. Mais je voulais être sûre que la carte ne se déplace pas avec le fort vent de face. Mais la carte (empruntée) n'était malheureusement pas protégée contre la pluie et des salissures - notre version ne convient donc que par beau temps.