Point de collecte pour capsules de bière

Attire tous les regards dans le salon, la cuisine, la cave pour soirées, etc.
Auteur: Robin L., Allemagne
En ligne depuis: 27.10.2016, Nombre de visites: 149283
Table des matières

Rattraper des capsules sur un collecteur magnétique original

Robin L., notre partenaire YouTube depuis longues date, nous a présenté cette planche de collecte originale pour capsules de bière. Les instructions suivantes montrent pas à pas comment on peut fabriquer soi-même très facilement un tel point de collecte.
Matériel nécessaire :
Tout d'abord, placez l'aimant géant sur la planche de bois à l'endroit souhaité. L'inscription de votre choix (par exemple 'capsules') peut être tracée sur la surface restante.
Ensuite, brûlez l'inscription avec un pyrograveur et tracez sur la surface prévue pour l'aimant les cinq points de fixation pour les rondelles.
Ces cinq points seront maintenant pré-percés pour que le bois ne se fende pas lorsque l'on insère les vis.
Ensuite, fixez les rondelles avec des vis adaptées au niveau des trous pré-percés. Les pointes des vis dépassent maintenant au verso de la planche. Par mesure de sécurité, poncez-les avec une ponceuse.
Pour davantage de sécurité, appliquez la colle forte (UHU MAX REPAIR) entre et sur les rondelles, puis posez l'aimant délicatement. Le mieux serait d'attendre maintenant à ce que la colle soit complétement sèche. Pour plus de sécurité, vous pouvez entourer l'aimant et le morceau de bois avec du fil de fer.
Pour finir, fixez le collecteur de capsules solidement au plafond ou tout en haut du mur. Pour des raisons de sécurité, c'est très important pour un aimant aussi puissant.
Le collecteur de capsules est maintenant prêt à attraper toutes les capsules que vous lancerez dans sa direction. Combien serait-il capable d'en tenir ? Même après plusieurs soirées, la limite sera loin d'être atteinte :-)

Attraper les capsules de bière directement sur le barbecue

Notre client Hauke de www.operation-eigenheim.de a eu l'idée de l'application suivante. Il écrit : J'ai réalisé l'application "ouvre-bouteille sur le smoker" avec des chutes de bois provenant d'un autre projet, il aurait été trop dommage de les jeter. Je voulais un ouvre-bouteille spécial, je trouve les modèles classiques trop ennuyeux.
Matériel nécessaire
  • chutes de bois, dans une finition qui se marie bien avec le barbecue
  • un ouvre-bouteille métallique qui se monte sur le mur
  • un gros disque magnétique en ferrite FE-S-100-15
  • de la colle vinylique
  • de la résine époxy
  • des vis en laiton
L'aimant permet d'attraper les capsules directement sur l'ouvre-bouteille et empêche ainsi qu'elles ne tombent par terre.
Découper les chutes de bois à des longueurs légèrement différentes. A l'aide de la colle vinylique, coller les lattes ensemble pour former une planche rustique, les presser ensemble avec un serre-joint et bien laisser sécher.
Avec un foret Forstner sur la perceuse Bosch PBD40, percer sur la face arrière un trou borgne (15 mm) dans lequel l'aimant sera noyé plus tard. Puis, travailler les bords à la main. Coller l'aimant avec la résine époxy dans le trou.
Visser l'ouvre-bouteille avec des vis en laiton sur la face avant de la planche.
Poser la planche sur le conduit d'évacuation d'air. En principe, un seul aimant suffit, mais pour éviter qu'elle ne glisse, j'ai fixé deux petits crochets muraux sur la face arrière.
Le résultat est formidable et complète parfaitement le barbecue - À votre santé !
Sur mon blog (en allemand) Operation Eigenheim, vous trouverez ce projet et bien d'autres encore.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.