Pince aide-mémoire mobile

Des pense-bêtes jolis et originaux
Auteur: Pierre Coulon, Vezelois, France, [email protected]
Je vous présente cette application, très impressionnante, grâce à la qualité et l'adhérence des aimants Supermagnete. Ces pinces aide-mémoire sont 'très funny' et même vos enfants peuvent les bricoler. Ils seront certainement très fiers d'en faire cadeau lors de fêtes et d'anniversaires.
Choisissez d'abord des images, imprimez-les ou faites-en des photocopies, vous pouvez même utiliser un dessin de vos enfants. Je vous conseille une grandeur du sujet de 5 à 7 cm, en cas de besoin il faut alors le réduire.
Ensuite vous collez les sujets sur une base en contre-plaqué, épaisse de de 3-4 mm.
Après le temps de séchage d'environ 24 heures vous pouvez les découper à l'aide d'une scie à chantourner.
Prenez ensuite une pince à linge et faites un petit trou de 1,5 mm de diamètre dans une moitié de la pince (cf photo). Faites un deuxième trou dans la partie arrière d'un crayon ou d'un stylo. Attachez la pince et le crayon avec un fil fin (1 mm) et nouez les deux extrémités.
Collez juste en-dessous du trou une petite figurine avec de la colle pour bois. Ensuite, collez au verso de la pince un petit aimant Supermagnete avec de la colle forte, comme par exemple un aimant parallélépipédique Q-05-05-02-G.
Vous avez maintenant des pinces aide-mémoire qui auront beaucoup de succès, croyez-en mon expérience des marchés de Noël !

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.