Panneau pour conserver les aimants

Comment conserver mes aimants puissants ?
Auteur: C.H., Lichtenstein/Sachsen, Allemagne
Quand on utilise régulièrement de différentes sortes d'aimants, à un moment donné, on se trouve confronté à la question suivante : Où les stocker ?
Première possibilité : Les garder dans les emballages de livraison. C'est une solution sûre, mais je ne peux pas les voir tous en même temps afin de choisir le mieux adapté. Et il est également dommage de les garder enfermer car ils sont si beaux :)
Deuxième possibilité : Poser tous les aimants sur la table ou une étagère. Mais tout le monde qui possède plusieurs aimants de cette puissance sait : Ce n'est pas une bonne idée.
Troisième possibilité (c'est la mienne) : Un tableau spécial pour une conservation sûre des aimants !

Matériau nécessaire :

  • Plaque en acier 600 x 300 mm, 2 mm d'épaisseur
  • Morceau de feutre 600 x 300 mm, 5 mm d'épaisseur
  • 2 vis à tête noyée
Le dos de la plaque

Réalisation :

J'ai percé deux trous d'un diamètre de 5 mm, que j'ai fraisés à l'aide d'une fraise conique, dans la plaque métallique. Ensuite, j'ai collé le feutre sur le côté fraisé. Pour finir, j'ai vissé les deux vis à tête noyée sur le mur pour y accrocher la plaque.
Maintenant, je peux poser les aimants sur le feutre.
La photo montre le principe de la fixation avec un petit morceau de fer. En réalité, j'ai bien sûr percé et fraisé la grande plaque en acier.
Voici les aimants que l'on peut voir sur la photo :
Les porte pense-bêtes doivent être soutenus par des parallélépipèdes pour ne pas tomber.
L'acier de 2 mm et le feutre de 5 mm permettent une bonne adhérence de tous les aimants. En même temps, on peut les décoller sans outil.
Note de l'équipe de supermagnete : Vous pouvez bien sûr coller les aimants sur une plaque en acier simple (sans feutre), mais les aimants seraient moins bien protégés et également plus difficiles à enlever.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.