Mur magnétique "Plage"

Un peu de vacances à la maison
Auteur: Jens, Lengerich, Allemagne

Mur magnétique pour souvenirs de vacances

J'ai appelé notre mur magnétique "Un peu de vacances pour la maison". Nous prenons souvent beaucoup de photos pendant les vacances et montrons les plus belles à nos amis. Malheureusement, la plupart d'elles disparaissent par la suite dans des pochettes à photos. Pour cela, nous avons créé ce mur magnétique pour nos photos de vacances. Comme des aimants en plastique habituels n'allaient pas avec les images, nous avons décidé de transformer quelques trouvailles faites sur la plage en aimants décoratifs.

Trouvailles et aimants

Pour la réalisation des aimants décoratifs nous avons utilisé des pierres, des coquillages et de petits morceaux de bois. Nous avons collé au total 10 coquillages lourds sur des disques magnétiques de 2 mm et 10 coquillages et morceaux de bois plus légers sur des disques magnétiques de 1 mm.

Coloration de la colle

Pour que la colle durcie ait un aspect plus naturel, nous y ont incorporé soit du sable de plage soit de la poudre de café.

Rondelles en bois pour une bonne prise en main

Afin de pouvoir attraper facilement aussi les objets plats, nous avons collé de petites rondelles en bois entre les aimants et les objets décoratifs. Nous avons appliqué une lasure foncée sur les rondelles avant de les fixer avec de la colle à bois sur les morceaux en bois décoratifs. Les rondelles en bois ont été collées avec UHU MAX REPAIR sur les coquillages.

Dimensions des rondelles en bois

On peut acheter les rondelles en bois en différentes dimensions dans un magasin de bricolage. Nous avons choisi des rondelles de 15 et 20 mm de largeur pour qu'elles soient adaptées aux aimants Supermagnete utilisés qui ont un diamètre de 10 mm.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.