Memory magnétique mural

Projet photo "deux états"
Auteur: Helena Ebel, Stuttgart, Allemagne

Présentation des travaux photos

Notre but était de présenter les travaux photos de nos étudiants en design d'information de manière convaincante. Comme le projet était intitulé "deux états", nous trouvions un memory très pertinent.

Magnétisation du memory

Pour fixer les cartes en carton, nous avons choisi deux disques magnétiques de taille moyenne. Au lieu de les coller simplement sur la face arrière - car les deux cotés devraient être présentables - nous avons poinçonné un trou de 10 mm de diamètre dans lequel nous avons fixé un aimant. Nous avons acheté des aimants de la même épaisseur que les cartes memory, à savoir des disques magnétiques S-10-1.5-N. En ce qui concerne la poinçonneuse, nous l'avons trouvée au magasin bricolage à 4 euros.

Recouvrir les cartes memory

Pour finir, nous avons collé les photos et les motifs pour la face cachée sur les cartes. A cet effet, nous avons utilisé de la colle de reliure. Et voilà ! Nous avons réalisé 50 cartes au total que nous exposons maintenant sur la porte métallique de notre bureau (ou sur un tableau blanc comme sur la photo).

Des projets similaires :

Des travaux artistiques sont présentés d'une façon similiaire dans le projet Frame 100.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.