Magnétiser un tournevis
Pour un vissage horizontal et vertical
En ligne depuis: 09.11.2009,
Nombre de visites: 487420
0
De nos jours, de bons tournevis devraient en fait être magnétisés pour que l'on puisse mettre des vis également à des endroits difficilement accessibles.
La magnétisation servirait aussi pour ramasser des vis du sol.
Mon tournevis est malheureusement déjà bien vieux et il n'est que très légèrement magnétisé.
Il n'arrive qu'à peine à soulever une vis.
Dès que l'on secoue le tournevis un petit peu, la vis tombe à nouveau.
Variante 1 : Fixer un aimant sur le tournevis
Pour donner un second souffle à mon tournevis, il suffisait de glisser un anneau magnétique de taille adéquate sur sa lame. Dans mon cas, l'anneau magnétique R-19-09-06-N convenait parfaitement. Ceci permet de magnétiser le tournevis lui-même.Maintenant, le tournevis peut tenir jusqu'à 5 vis&nbs;! Si une seule vis est accrochée à la pointe (ce qui est le cas normal :-)), elle tient fermement et peut également être vissée quand sa tête est orientée vers le bas.
Il est important que l'anneau magnétique reste sur le tournevis - dès que vous le retirez, vous enlevez aussi la magnétisation !
Remarque de notre client Joris : Pour visser une vis dont la tête est orientée vers le bas dans le plafond, on peut la fixer sur le tournevis à l'aide d'un ou deux disques magnétiques S-15-03-N
par exemple.
Variante 2 : Magnétiser un tournevis avec un aimant puissant
Cette méthode fonctionne également avec un tournevis qui n'a encore jamais été magnétisé. On peut poser le tournevis raplapla sur un parallélépipède magnétique, par exemple le Q-50-25-10-LN, préalablement protégé par un morceau de carton (important !). Ceci permet aux aimants élémentaires du tournevis de s'orienter dans le même sens.
Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.