Les embouts de la visseuse sans fil à portée de main

Des vis de tailles différentes ? Pas de problème - la bonne mèche n'est jamais loin
Auteur: Tom Rachui, Halle / Saale, Allemagne
En ligne depuis: 16.12.2010, Nombre de visites: 299875
Problème de fond : Pendant une seule opération, il faut souvent visser plusieurs vis de différentes tailles de suite avec la visseuse sans fil. Mais à chaque fois, exactement l'embout qu'il faut n'est pas là, il est bien gardé dans une boîte cachée quelque part. On crie alors : «Maman, où est encore la boîte bleue avec les...?»
Première solution : On cherche dans sa poche le bon embout entre monnaie, chewing-gums, vis pointues et porte-clés.
Deuxième solution : On accroche une quinzaine de visseuses sans fil munies de différents embouts sur son vêtement de travail.
Troisième solution : On découvre une planète sur laquelle toutes les vis ont la même taille et se fait livrer les vis de là-bas.
Quatrième solution : On cherche un job de bureau.
Ma solution : Faire passer un petit serre-câble blanc à travers un aimant avec trou de fixation CSN-25 et à travers une ouverture se trouvant sur la plupart des visseuse sans fil. Tendre le serre-câble, le couper - c'est prêt ! Temps investi : 10 secondes !
Avec le CSN-25, au moins 15 mèches se tiennent prêtes à l'emploi. L'utilisation de la visseuse sans fil n'en est pas entravée. Même quand ça secoue, les mèches restent accrochées.
Depuis trois ans, tous les jours, je suis content comme tout grâce à ma petite idée : )
Note de l'équipe de supermagnete :
  • Nous proposons également des outils magnétiques prêts à l'emploi dans notre catégorie Atelier. Vous trouverez ci-après les liens hypertextes de certains d'entre eux.
  • Il est également possible de fixer des vis sur cet aimant en pot avec trou de fixation que l'on pourrait visser ensuite avec la mèche appropriée.
  • Une application similaire est le projet La réserve des vis toujours accessible que l'on pourrait également réaliser avec des mèches.