LED Throwies

Une alternative aux graffitis - sans peinture
Auteur: Nils Gabelgaard, Beilstein, Allemagne
Ce nouveau mouvement des petites diodes lumineuses est né à New York (USA). Le "Graffiti Research Lab", groupe d'artistes indépendants et auteur de cette innovation est connu pour ces idées de plus en plus dingues en ce qui concerne les "graffitis alternatifs". La raison de leur motivation est le procédé strict de l'administration contre les tagueurs et le vandalisme. Dans de nombreux lieux l'on applique déjà une "couleur anti-graffiti" qui diminue l'adhérence de la couleur sur les murs. GRL veut prouver qu'il y a aussi d'autres formes d'expression artistique qui sont bien mieux acceptées par la société.
De cette manière est né le LED-Throwie et plusieurs autres idées. Grâce aux aimants les Throwies peuvent être attachés facilement à des objets métalliques. Les Throwies brillent ensuite pendant 1 à 3 semaines (selon la qualité de la batterie) et peuvent être enlevés sans problèmes.
Les LED-Throwies sont une innovation assez bon marché. Ils se composent :
  • d'une diode électroluminescente (DEL) (10 mm de diamètre)
  • d'une pile bouton en lithium (3V CR2032)
  • d'un disque magnétique en néodyme (diamètre de 10 mm, hauteur de 2 mm)
  • ... et d'un peu de ruban adhésif tissulaire
Positionnez la DEL de telle manière que les deux jambes de la DEL soient liées aux deux pôles de la pile bouton. Attention: Liez la jambe plus longue au pôle positif der la pile ('haut') et celle plus courte au pôle négatif ('bas'). Seulement de cette manière la DEL brillera impeccablement. Mettez ensuite la DEL et la pile bouton sur le ruban adhésif en tissu.
Enroulez maintenant plusieurs fois et étroitement la pile et la DEL dans le ruban. Positionnez ensuite le disque magnétique sur le pôle positif de la pile et continuez à enrouler étroitement le tout dans le ruban adhésif.
Faites - si vous le voulez - d'autres Throwies de différentes couleurs.
Regardez les LED-Throwies en action sur le site des auteurs.
Et la même idée et son développement sur www.instructables.com.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.