Jonglage magnétique

Jonglage varié grâce à des massues munies d'aimants
Auteur: Ameron Rosvall, Östersund, Suède
Je suis un jongleur amateur passionné. Mon dernier tour : Des massues de jonglage munies d'aimants qui permettent de nouvelles figures de jonglerie.
Note de l'équipe de supermagnete : La vidéo suivante a été fortement raccourcie. Vous trouverez ici la vidéo originale d'Ameron.
Les aimants dans la partie avant de la massue sont des disques magnétiques 12 x 6 mm et celles dans la poignée sont des disques magnétiques 15 x 8 mm.
Sur la photo, les aimants sont bien visibles. Mais quand je jongle, je les couvre avec du ruban adhésif fin pour pas les rayer ou casser.
J'ai organisé un atelier avec ces massues à l'University of Dance and Circus (DOCH) à Stockholm qui était un grand succès. Plusieurs étudiants et diplômés ont fabriqué leurs propres massues magnétiques pour leurs représentations. J'espère que le jonglage magnétique deviendra une nouvelle tendance chez les jongleurs amateurs.
Nous avons testé d'autres types d'aimants mais finalement, ces deux tailles ont fait leurs preuves.
Une remarque concernant la disposition des aimants : Dans ma vidéo, j'ai orienté toujours le même pôle d'une massue vers l'extérieur, c'est-à-dire toujours le pôle nord vers l'extérieur sur une massue et toujours le pôle sud vers l'extérieur sur une autre massue. Ceci permet de combiner les massues de multiples façons mais il faut toujours anticiper quelle massue se comportera comment. Ceci demande une bonne préparation des tours mais les rend en même temps plus intéressants.
Les étudiants DOCH ont collé les aimants de façon à ce que le pôle nord au niveau de la poignée et le pôle sud au niveau de la partie avant soient orientés vers l'extérieur. Ceci a pour avantage que chaque massue se comporte de la même manière et qu'il n'est pas nécessaire de penser pendant le jonglage à l'orientation des pôles de chaque massue. Par conséquent, une seule combinaison des massues est possible : la poignée d'une massue sur la partie avant de l'autre.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.