Joint d'étanchéité pour bateau miniature

Des aimants protègent le bateau miniature contre la pénétration de l'eau de manière fiable
Auteur: Daniel Stern, Zürich, Suisse
J'ai construit un bateau miniature. Un tel bateau a besoin d'un couvercle amovible pour permettre de changer la batterie ou de graisser l'arbre de transmission. Mais la question suivante s'est posée : Comment fixer le couvercle qui doit empêcher l'eau de pénétrer dans le bateau et qui doit rester amovible en même temps ?
J'ai résolu ce problème avec 200 petits parallélépipèdes magnétiques Q-10-05-03-N) de supermagnete.fr.
Tout d'abord, j'ai posé correctement 100 parallélépipèdes magnétiques avec de la colle sur le dessus du bateau.
Ensuite, j'ai "scellé" les aimants sur le bateau avec de la résine époxy pour qu'ils tiennent solidement et qu'ils soient protégés contre l'humidité.
J'ai posé d'autres 100 parallélépipèdes magnétiques dans le couvercle (derrière le bord du couvercle), bien sûr de sorte que les aimants en haut et en bas s'assemblent parfaitement. J'ai également traité les aimants du couvercle avec de la résine époxy.
Pour que l'eau ne pénètre pas dans le bateau, j'ai formé un joint triangulaire en silicone que j'ai posé sur les aimants dans la partie inférieure.
Ce joint magnétique en silicone s'adapte parfaitement aux aimants du couvercle et empêche ainsi l'eau de pénétrer. Les aimants sont suffisamment puissants pour tenir le couvercle solidement sur le bateau.
Les aimants ne se voient pas lorsque le couvercle est fermé. Ils assurent une étanchéité fiable du bateau.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.