Jeu d'habileté

Ce jeu nécessite une main calme et beaucoup de patience
Auteur: Benjamin M., Notzingen, Allemagne, [email protected]
Le cylindre en bois est collé de manière inclinée et a un diamètre d'environ 3 cm et une longueur de presque 7 cm. L'inclinaison est en effet insignifiante, le jeu fonctionnerait même sans cette dernière. Personnellement, je trouve que c'est plus "rusé" avec un cylindre penché. Je l'ai donc collé sur un plateau en contreplaqué d'environ 10x10 cm de grandeur avec de la résine époxy, mais vous pouvez naturellement utiliser toute autre sorte de colle pour bois.
Dans mon cas, le plateau est en contreplaqué de peuplier avec 4 mm d'épaisseur et le cylindre provient probablement d'un reste de manche à balai. :-)
Mais avant de coller, j'ai percé un trou dans le cylindre (du même diamètre que les aimants, même un tout petit peu plus petit).
J'ai ajusté le trou avec une perceuse verticale. La profondeur est en effet insignifiante.
J'ai ensuite collé la boule magnétique avec de la colle rapide, mais vous pouvez vous contenter de l'enfoncer fortement dans le trou.
Le nombre de boules en acier est sans importance, mais je n'ai encore jamais réussit d'y attacher plus que 30.
Bon voilà, les règles du jeu: Le but est de fixer un maximum de boules en acier à la boule magnétique. Bien sûr vous pouvez vous limiter à un maximum de 25 boules (lourd !), ou par exemple fixer une boule à tour de rôle et celui qui en laisse tomber une en premier a perdu.
Vous pouvez être créatifs vous-mêmes :-)

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.