Installer un éclairage de Noël

Fixation flexible sans percer
Auteur: supermagnete, Uster, Suisse
En ligne depuis: 16.12.2022, Nombre de visites: 2524
Lorsque les jours deviennent plus sombres et la grisaille s'installe, il est temps de mettre en place la décoration de Noël dans le salon, aux fenêtres, sur le balcon ou le cadre de la porte. De quelles possibilités disposons-nous pour fixer un éclairage de Noël sans être obligé de percer des trous dans le mur ? Nous vous montrons des solutions pratiques pour installer de manière flexible une illumination de Noël comme des rideaux lumineux, des filets lumineux, des étoiles LED ou des guirlandes lumineuses colorées.
Table des matières

Installer un éclairage de Noël sur le cadre de la porte

Dormants de portes ferromagnétiques
Dans des appartements plus récents, les cadres de porte sont souvent ferromagnétiques. Ceci vous permet d'y fixer de manière simple des guirlandes lumineuses ou des couronnes de Noël avec des aimants. Pour réaliser un tel projet, nous vous recommandons les crochets magnétiques FTN-20. Ceux-ci disposent d'une importante force d'adhérence et force de déplacement et sont parfaits pour accrocher un éclairage de Noël ou des couronnes. Grâce à leur couleur discrète, ils ne se voient pratiquement pas derrière la décoration. Vous pouvez également utiliser les systèmes magnétiques blancs caoutchoutes BD-FTNGW-22.

Posez les crochets à l'endroit souhaité sur la porte et accrochez-y la guirlande lumineuse ou la couronne. Pour augmenter la tenue, pliez les "branches" des couronnes artificielles autour du crochet et pressez. Veuillez noter que les aimants FTN-20 peuvent rayer la surface lorsqu'ils sont déplacés. Pour protéger les surfaces, nous vous recommandons de munir les aimants de capuchons en caoutchouc.

Installer un éclairage de Noël à l'extérieur

Garde-corps et stores
Avec des porte-câbles magnétiques et des colliers de serrage, vous pouvez facilement fixer votre décoration de Noël sur la rambarde ferromagnétique de votre balcon. Attachez la décoration de Noël aux porte-câbles à l'aide d'attache-câbles. Pour des stores, vous pouvez utiliser des crochets magnétiques avec capuchons en caoutchouc.
Si l'armature du store est en aluminium, nous recommandons d'utiliser la colle malléable Sugru avec laquelle vous pouvez former des crochets. Pressez ceux-ci simplement à l'endroit souhaité et laissez-les sécher. Nos colliers de serrage réutilisables en caoutchouc avec fermeture scratch conviennent pour les garde-corps de balcon.

Châssis de fenêtres
Certains appartements sont équipés de cadres de fenêtres métalliques et par conséquent ferromagnétiques. Fixez votre éclairage de Noël avec des crochets magnétiques FTN-20. Si les cadres ne sont pas ferromagnétiques, vous pouvez utiliser ici aussi des crochets en Sugru. Cette solution est idéale pour l'installation de rideaux lumineux, des stalactites lumineuses ainsi que de filets lumineux.
Information : Ne choisissez pas d'aimants trop faibles pour fixer un éclairage de Noël à l'extérieur. Le vent et d'autres facteurs extérieurs pourraient influer sur la force d'adhérence des aimants. À l'extérieur, les aimants sont très sujets à la rouille lorsqu'ils sont exposés à l'humidité. Sur la page Q&R au sujet de l'utilisation à l'extérieur, vous trouverez des informations supplémentaires.


Applications clients autour du thème de Noël

Dans les projets clients Installer une guirlande lumineuse et Boules de Noël mobiles, vous trouverez d'autres conseils pratiques pour accrocher une décoration de Noël et des guirlandes lumineuses.

Si vous souhaitez fabriquer une décoration de Noël, nous vous recommandons les applications clients suivantes :