Humidificateur d’eau DIY contre l’air sec
Cet humidificateur est à la portée de tous les budgets
En ligne depuis: 16.03.2010,
0
L’hiver est souvent synonyme de froid, de chauffage central et d’air sec.
Résultat : On est constamment enrhumé.
Pour y remédier, on pourrait acheter un humidificateur électrique ou un évaporateur et y consacrer une consommation d’électricité non négligeable, mais il existe une solution bien plus économique et efficace.
La solution simple : Fixer quelques pots de yaourt ou autres récipients en plastique sur le radiateur, les remplir d’eau et attendre que l’eau s’évapore.
Mais comment procéder concrètement ? Coller n’est pas une bonne idée, car au printemps tout doit pouvoir disparaître sans laisser de traces.
Percer des trous dans le radiateur et utiliser des vis n’est évidemment pas une très bonne option non plus… Ma solution : des super aimants !
Les aimants maintiennent les récipients solidement au radiateur.
L’eau dans les récipients atteint rapidement la température du radiateur et commence à s’évaporer.
Si les récipients sont simplement posés sur le radiateur, l’évaporation n’est pas aussi efficace.
L’humidité de l’air monte jusqu’à environ 60 %, ce qui améliore nettement le confort.
Le mieux : Vous n’êtes plus JAMAIS enrhumé !
À ne pas oublier : Remplir régulièrement les récipients d’eau.
Astuce : Ajouter quelques gouttes de parfum à l’eau.
Coût :
- Quelques aimants en néodyme puissants, par exemple des anneaux magnétiques R-19-09-06-N)
- Quelques pots de yaourt, boîtes de beurre ou briques de lait (gratuits ; les aliments font partie du budget cuisine)
Les avantages en un coup d’œil :
- Plus besoin de pilules ou de comprimés
- Plus besoin de tisane ou autres décoctions contre la toux
- Plus de frais de médecin, d’hôpital ni d’obsèques :-)
- Aucun investissement en appareils
- Aucune dépense énergétique
- Pas de détartrage/nettoyage
- Aucun frais de montage
- Très facile à retirer au printemps
Vos super aimants sont géniaux !
P.S. : Point faible de ce projet dans l'espace accessible au public : Les aimants peuvent se faire voler !
Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.