+++ Situation actuelle (Covid-19) : Nos stocks sont remplis et les commandes sont traitées sans délai. Plus d'informations +++

Homme à la mer !

Personne n'est trop petit pour ne pas être sauvé !
Auteur: Wolfgang Horbens, Cottbus, Allemagne
En ligne depuis: 03.04.2008, Nombre de visites: 257182
Wolfgang Horbens nous informe de cette mission dramatique de nos superaimants:
SOS ... SOS ... un matelot passe par dessus bord sur un bateau de pompiers lors d'une intervention massive. Immédiatement un bateau pneumatique est mis à l'eau de la FLB 40 avec une grue pour une mission de sauvetage.
Le bateau pneumatique doit remonter le matelot et le ramener sur le bateau ou à rive.
Dans ce bateau pneumatique un cylindre magnétique diamétralement magnétisé S-04-10-DN est collé de chaque côté et le matelot dispose de deux disques magnétiques S-15-03-N, l'un attaché sur sa poitrine, l'autre sur son dos.
Quand le bateau pneumatique passe à côté du matelot, il est attiré par celui-ci à environ 4 cm de distance et il y reste bien fixé. Le sauvetage est réussi !
D'ailleurs - on l'admet - les bateaux sont tous pilotés depuis la rive avec une télécommande :-)

Figurine mobile

Paulo Capelo du Portugal rajoute :
Pour fixer de petits personnages fermement sur le bateau sans pour autant utiliser de la colle, des disques magnétiques 3 x 1 mm collés sur ou dans le pied de la figurine conviennent parfaitement. D'autres aimants peuvent être collés sur le bateau de manière discrète en tant que contre-pièces.