Fixer une guirlande lumineuse

Sans aucun perçage
Auteur: supermagnete, Uster, Suisse
Les mois d'été nous invitent à passer nos soirées sur le balcon ou sur la terrasse. Pour ne pas finir plus tard dans le noir, une guirlande lumineuse s'offre comme jolie possibilité d'éclairage. Ci-après, nous vous montrerons une solution de fixation simple pour accrocher cette décoration lumineuse.
Si vous disposez de poutres ou d'entretoises métalliques, vous pouvez y fixer très facilement la guirlande lumineuse à l'aide de crochets magnétiques. Posez les crochets magnétiques à la distance souhaitée sur la surface ferromagnétique et accrocher ensuite la guirlande sur les crochets. Une solution astucieuse pour laquelle vous n'avez besoin ni de perçage, ni de clous et pas non plus d'utiliser un ruban adhésif.
CONSEIL : La colle malléable Sugru constitue une alternative aux crochets magnétiques. On peut former des crochets avec cette pâte et les fixer sur la surface Desirée (matière synthétique, bois, pierre etc.). Dès que la colle est sèche, vous pouvez y accrocher la guirlande lumineuse.
Consignes de sécurité :
Lors d'intempéries, la guirlande lumineuse risque de sortir du crochet et par conséquent d'être endommagée. Dans de telles situations, nous vous recommandons d'enlever la guirlande par précaution.
Les aimants en néodyme ne conviennent pas vraiment pour une utilisation à l'extérieur à long terme, car ils commenceront à rouiller et perdront ainsi leur magnétisation. Avec de la peinture antirouille ou du verni transparent, vous pouvez les rendre résistants aux intempéries.
À propos : Vous pouvez protéger les surfaces contre les rayures en couvrant le dessous des aimants avec un capuchon en caoutchouc.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.